Bon dernier ce matin pour décoller.
Jean-Louis et Pascale sont déjà partis.
En même temps l'étape n'est pas excessive et le temps est à l'orage.
Je pars sous la pluie, parapluie en main, je quitte Najéra, Le tonnerre gronde mais semble s'éloigner. Effectivement la pluie s'estompe progressivement. Le ciel couvert est somptueux. Les paysages s'étendent à perte de vue.
Première pause à Asofra à 6 kms. Je retrouve Pascale et Jean Louis dans un bar, Elodie, la jeune française avec qui j'avais discuté la veille est également présente. Le café est bienvenu avant de repartir pour effectuer les 10 kms avant le prochain village. Le temps reste couvert et la température agréable. Arrivée à Ciruena, pas de bar, juste une aire de pique-nique ou je retrouve Britta. Pause casse croûte, j'avale le sandwich préparé ce matin. Pascale et Jean Louis arrivent.
Encore 6 kms et nous serons arrivés à l'étape. Je passe en mode turbo et rentre dans Santo Domingo de la Calzada une grosse heure plus tard. Je trouve une albergue sympa jouxtée d'un magasin de randonnée. Cela fera le bonheur de Jean Louis. Ces chaussures rendent l'âme et il pourra les changer.
J'appelle Sylvie, elle a pu marcher sans problème jusqu à Najéra, nous avons une journée de décalage. Rien de grave, je compte faire une journée off à Burgos, elle pourra combler son retard sans problème. De plus elle est en compagnie des Toulousains et ne doit pas s'ennuyer.
Une fois installé dans le gite, avec Jean Louis, nous allons boire une bière. Nous avons du temps, le magasin de sport n'ouvre qu'à 17h00.
Santo Domingo de la Calzada est une jolie ville, l'église avec sa tour impressionnante.
Ce soir, ce sera Resto.
Retour au gîte pour 22h00 obligatoire. Les albergue pour pèlerins ont un mode de fonctionnement un poil militaire. En même temps, si tous le monde rentre à l'heure qu'il veut dans le dortoir, cela va être rapidement la foire d'empoigne.
Belle journée de marche dans l'immensité des paysages. J'attend avec impatience la meseta qui démarre après Burgos. Ce sera dans 2 jours et la météo donne du chaud à venir 😰😰😰.
Carpe diem, cela viendra bien assez tôt.
Pour l'heure, un repos bien mérité m'attend.
Salutations jacquaires