Levée ce matin à 7h30 et l'impression d'avoir fait la grasse matinée. Un bon sommeil bien réparateur.
Content de me poser une journée et frustré de ne pas partir avec les pèlerins du jour. Jean-Louis, Edwin, Clément, Thorsten, Jacky prennent une étape d'avance mais le chemin est malicieux et je les reverrai sans doute. Thorsten, certainement car il s'arrête une semaine à l'accueil pèlerin de Saint Jean pied de port une semaine pour prêter main forte. Il parle allemand, Anglais, Français et son aide sera précieuse.
De plus le temps est couvert sur le col de Roncevaux, pas de soleil avant lundi.
Véronique se lève vers 8h30, je lui donne la main pour nettoyer l'entrée et la salle de bain, tandis qu'elle prépare le repas de ce soir. 4 pèlerins sont prévus. Sylvie nous rejoins vers 10h30. Nous prenons le temps d'échanger autour d'une tasse de café. Nous partageons nos émotions vécues sur le chemin.
A 11h30, Sylvie m'accompagne au restaurant "Le relais Saint-Jacques", apéro, plat du jour. Dolce vita. Sylvie me racontes l'excellente soirée passée chez l'alchimiste (https://youtu.be/29ZRKO_qtD0).
Retour vers 15h00 chez Véronique pour une bonne sieste avant l'arrivée de Fred, Laurence, Yann et Sophie. 2 couples fort sympathique avec lesquels nous passerons une excellente soirée. La cuisine de Véronique ravie nos palais. Mentions spéciales pour le dessert. Je n'en dirais pas plus, à vous d'y aller pour savoir.