Yes ! Premier camping ou tout se passe bien, pas d'orage et bon repos.
Départ à 8h30 de Vers, montée dans les causses pour redescendre sur Arcambal, nous faisons une pause au bar restaurant du village, la seule boulangerie du village est fermée, elle n'ouvre que 2 jours par semaine. Je discute avec la gérante qui n'est autre que la personne qui s'occupait du gîte et du restaurant à Cabrerets et nous avait reçu en 2013.
Nous repartons 1/2 plus tard pour sortir du village et 500m plus loin, nous nous arrêtons à la "Guinguette", lieu atypique au bord du Lot, proposant petit repas et boissons fraîches en plein air. Nous y retrouvons Fabienne et sa sœur Véronique en compagnie de 3 jeunes plein d'entrain parti sur le chemin. Heureusement l'étape d'aujourd'hui est sans difficulté majeure et nous pouvons nous permettre quelques digressions.
Nous reprenons le chemin, la marche est agréable, pas de dénivelés, mon corps est en pilotage automatique.
Vers 14h00, je reçois un appel téléphonique de Florent, un photographe reporter, faisant parti d'un collectif qui souhaite faire un état des lieux de la société française après les années gilets jaunes et COVID. Florent prend en charge la partie randonneurs.
Rdv est pris pour se rencontrer prochainement. Durant l'appel, je serai agressé par un chien, sa maîtresse le maitrisera in extremis. Toujours au téléphone, ce sera ensuite un geai qui se posera à 1m50. Aucunement craintif, il tentera même de me piquer les doigts quand j'approcherai ceux-ci. Une promeneuse nous apprendra qu'il s'agit d'un geai apprivoisé ayant eu droit à son article de presse locale, le volatile s'étant amusé avec les cheveux des passants.
Nous arrivons à Cahors vers 14h00 direction le magasin Caminoloc tenu par Mahdi, un pèlerin légendaire (https://youtu.be/zc6XwEfpvOM). Mahdi nous offre une petite bière et s'occupe de nous trouver un hébergement à Cahors. 1/4 d'heure plus tard, Fabienne et Véronique entrent dans le magasin, nous en profitons pour rejoindre notre hébergeur du jour, Jacques. Accueil super, Jacques a fait le chemin en 2020 et ouvert son gîte à Cahors cette année.
Superbe soirée et bon repas, tablée de pèlerins comme je les affectionne. Joie, simplicité, fraternité agrémentent le repas.
Demain nous nous poserons une journée à Cahors. Cela tombe bien, la journée étant prévue pluvieuse. Nous ferons mentir l'adage qui prétend que la pluie n'arrête pas le pèlerin.