Malgré le levé matinal, je pars dans les derniers. La fatigue accumulée se fait ressentir. Le ciel est couvert mais marcher au frais est bien agréable.
Pause café à Pomps ou je retrouve Jean-Louis. Thorsten arrivera peu de temps après.
Étape suivante, Arthez de Béarn. Pause au restaurant du village. On retrouve Chantal et Alain qui finissent leur chemin aujourd'hui. Ils ont commandés une bonne entrecôte frites qui nous fait saliver. Malheureusement le patron du restaurant est seul, en cuisine, en service, et en encaissement. Il nous annonce 1h00 d'attente pour le repas.
Pfffff, trop long, ce sera pour une autre fois. Nous reprenons le camino, Arrivée au gîte de Cambarrat 1h30 plus tard. Magnifique domaine en pleine nature, un lieu hors du temps. Je retrouve Sylvie qui a fait la route pour une tentative de marche demain. Jean-Louis, Thorsten, Clément arrive dans la foulée.
Nous faisons la connaissance de Jacky, parisien du 93 et parti du Puy-en-Velay pour rejoindre Santiago. Belle rencontre.
18h30, petite apéro entre pèlerins avant de passer à table. Le repas est excellent.
Nicolas (https://youtu.be/u4BoBqn4utI), notre hôte, joue du banjo, nous pousserons même la chansonnette. Fête de la musique oblige. Une belle soirée.
22h00, le pèlerin se couche tôt et cela tombe bien, j'ai pris du retard sur mon blog faute de réseau la nuit dernière.
Demain étape à Navarrenx et accueil chez Véronique, amie du chemin rencontrée en 2016 sur la voie d'Arles.
Véronique accueille désormais les pèlerins depuis 2 ans dans sa maison.
Salutations Jacquaires