Bon, pour le coup j'ai traîné pour quitter la maison de Véronique tellement je m'y suis senti bien. A mon retour, nous avons évoqué la possibilité que je fasse hospitalier, Une façon d'apprendre l'accueil pèlerin et surtout de tester ma motivation à exercer cette activitée.
Je dépose ma tente, matelas et duvet chez Véro, je n'en aurai plus besoin pour l'Espagne. 2,5 Kg en moins, mes pieds vont adorer.
9h00, c'est parti. Sylvie est parti devant, espérons que sa cheville tienne. Le temps est idéal pour marcher. Ciel bleu parsemé de nuages et température juste ce qu'il faut. Entrée dans le pays basque, les paysages sont magnifiques,
Je marche un temps avec Fred rencontré chez Véronique hier soir avant de faire une pause. Je patiente une bonne 1/2 heure, pas de Sylvie et pas de réseau pour l'appeler. Je reprends le chemin jusqu'à une conserverie. Une table à l'abri, il n'en faut pas plus pour que les pèlerins s'y arrêtent. Café, bières fraîches sont en vente. ce sera une petite bière pour ma part. Sylvie finit par arriver. Sa cheville tiraille mais elle arrive tout de même à marcher.
Allez, encore 5, 6 kms et nous serons à Aroue, l'étape du jour. Pour ma part, je suis en pleine forme, le sac allégé me donne des ailes. 1 km avant Aroue se trouve le gîte "Bellevue". En fait il s'agit d'une maison que les propriétaires, anciens pèlerins, ont aménagé pour accueillir. Actuellement ils sont absents mais le gîte reste ouvert. Une personne de confiance viendra vers 16h00 pour l'encaissement et l'accès à une petite épicerie improvisé dans le garage.
Ce soir, ce sera omelette, pâte et vin pour le repas. Nous avons l'exclusivité du gîte.
La fenêtre de la salle à manger, orientée plein ouest, nous offrira un magnifique coucher de soleil.
Salutations Jacquaires