Je lève le camp à 07h00 ce matin, je vais aussitôt à la boulangerie du coin dans laquelle je prends mon petit déjeuner pour faire le plein d'énergie. Mon objectif est de me diriger tout doucement vers la Trans American Trail situé un peu plus au Sud Ouest à 120 miles. il s'agit d'un itinéraire qui m'avait été recommandé par Adventure Cycling Association lors de ma préparation du voyage depuis la France. L'itinéraire permet d'éviter les zones urbaines à forte circulation et de rentrer profondément dans l'Amérique rurale. J'ai obtenu de l'association la trace gpx qui me permettra d'aller jusqu'à Pueblo dans le Colarado.
La navigation sera par contre compliquée aujourd'hui, je n'ai plus de réseau téléphone, ni d'internet ce matin. Maps qui jusqu'alors m'aidait considérablement pour trouver ma route, ne fonctionne plus. J'utilise alors mon Garmin mais il ne sais pas identifier si une route est goudronnée ou pas., il me guidera sur des chemins agricoles non goudronnés sur une vingtaine de kilomètres. Un agriculteur se trouvant sur un de ces chemins me diras : "Man, here you are in the middle of nowhere" Good Luck !
Je vais malgré tout suivre mon GPS qui finira par me connecter à une route en macadam. Je roule sur du billard cette fois, cette route me conduit à la frontière avec le Kansas. C'est tout bon, je sais me situer désormais.
J'arrive à 14h00 à Fort Scott, je retrouve enfin du réseau, il est temps de m'arrêter pour déjeuner et me désaltérer car il commence à faire chaud.
Je rejoins un petit restaurant italien du centre-ville, j'engage un peu plus tard une conversation avec la patronne et je lui demande si elle connaît un endroit où je peux prendre une douche et si elle sait me recommander un endroit où je peux dormir ce soir. Elle me dira : "Let's me check" (Laissez moi vérifier ) .elle reviendra un peu plus tard vers moi, me disant :"j'ai contacté l'alliance ministérielle du comté de Fort Scott qui propose de vous heberger dans l'hôtel "Fort Scott In", ça vous en coûtera une photo à paraître dans la revue de l'alliance si vous êtes d'accord. Encore une fois je me laisse guider par cette rencontre, j'en demandais pas autant, mais aujourd'hui je ne vais pas refuser cette proposition surtout qu'il fait très chaud cet après midi. Cela va me permettre de pouvoir faire un peu de lessive, quelques courses et visiter un peu la ville pour terminer ma journée.
Entre temps, j'ai reçu de Faith, l'article du journal paru aujourd'hui suite à mon interview à Sedalia , je vous en fait part ci dessous.