La journée s'annonce plutôt bien, ma nuit a été très confortable et le soleil est super radieux ce matin. Je vais rapidement rejoindre la baie de San Luis. Un premier arrêt pour y observer des baleines à bosses faisant quelques acrobaties pour se nourrir de faunes aquatique. Elles ne feront, hélas pas de sauts très importants mais je verrais quand même bien leur énormes bouches
J'ai continué vers Pismo beach, une belle et grande plage où de nombreux surfeurs s'en donnent à cœur joie à surfer dans les vagues. La jetée de Pismo beach Pier offre une belle vue sur l'océan, j'ai marqué un arrêt.
Je suis rentré ensuite vers l'intérieur des terres par des routes vallonnées, où j'ai retrouvé des cultures maraîchères dont des champs de betteraves. J'ai rejoint par la suite Gadelupe, venderberg puis enfin Lompoc. Une belle étape de 100km et 650m D+.
Pas de warmshower à disposition dans cette ville, c'est dans l'annexe de l'église de la Trinité du Nazaréen que je vais trouver où loger ce soir, Je serais reçu par le pasteur Travis Caldera,
Inspiré par mon parcours. nous sommes allé dîner ensemble dans un petit restaurant Mexicain proche de l'église. Travis est marié et il a 2 enfants. Pasteur à temps plein dans cette grande église, il adore aller skier l'hiver dans les montagnes du Colorado.
Merci infiniment Travis pour votre hospitalité et générosité.