Cette étape m'a surtout marqué par le bruit incessant des avions de chasse de l'US Navy survolant depuis la base aérienne proche de Fallon. Des avions ont décollé à répétition toute la journée.
Ref Google: La base militaire de Fallon a été construite à l'origine en 1942 dans le cadre d'un réseau défensif visant à repousser une invasion japonaise de la côte ouest. Cette base militaire est devenue aujourd'hui un centre de formation connu des aviateurs du monde entier comme le summum de l'entraînement à la guerre aérienne.
Ma route va traverser un salar sur plusieurs kilomètres à 2 reprises sur cette étape. je verrais également une belle dune de sable de 5kms de long x 1.5kms de large et 180m de hauteur.
La station Sand Springs Pony Express se trouve également à proximité de la dune, cest l'une des 150 stations de ce type construites en 1860 pour livrer le courrier à travers les États-Unis, de la Californie au Missouri. On l'atteint par un sentier de sable mais je ne m'y suis pas aventuré.
J'arrive enfin à Fallon vers 14h00, je suis bien heureux de retrouver une civilisation. Après ces longues étapes bien épuisantes depuis quelques jours, j'ai besoin d'un vrai confort et du repos. c'est dans un Motel à côté du casino que se termine ma journée.