C'est parti pour une longue traversée du désert après Blanding. J'éprouve à la fois de l'excitation mais aussi de la peur car je n'ai jamais connu ce monde aride. et surtout ais-je suffisamment de provisions pour tenir 3 jours sans pouvoir ravitailler. Mon vélo n'a jamais été aussi lourd, probablement plus de 40kg, mais j'ai les jambes qui tournent enccore bien.
Après avoir quitté Steve à Blanding, j'ai fait le plein d'énergie et ravitaillement puis j'ai continué ma route jusqu'au Natural Bridges Nationa Monument ,situé à 5miles de ma route principale. Je n'ai pas pu visiter le parc, car trop chaud pour faire la boucle du parc à vélo, mais j'ai pu voir le premier point de vue d'un pont. Ce sont des ponts qui se sont formés par l'érosion du grès, l'écoulement de l'eau formant un canyon et de temps à autre.
Au bureau d'entrée du parc, j'ai pu à nouveau ravitailler en eau et j'ai attendu 17H00 pour reprendre ma route. Il faisait trop chaud l'après-midi pour rouler au pic de chaleur (94 degrés Fahrenheit, 38°C affiché au thermomètre de l'office à 15h00) . Je vais rouler jusqu'à 20h00 et poser ma tente ⛺️ au milieu de nulle part avec e sentiment d'être seul au monde.