J'ai bien fait de démarrer l'étape à 06H30 ce matin, Après 20kms de vélo, je me suis retourné pour voir d'où je venais, le ciel était orageux et il pleuvait des cordes sur Baker. Devant moi c'est grand bleu... A croire que j'ai la bénédiction des Dieux m'epargnant la pluie.
J'ai rejoint la fameuse route 50, celle surnommée la route la plus solitaire des États-Unis. J'ai pas vu beaucoup de différence avec les précédentes route mais elle est mythique. Pour le côté Fun, il est même possible d'obtenir un diplôme attestant que l'on a « survécu » à la Highway 50. Il faut faire tamponner un guide pour les 5 etapes entre Baker et Fallon. Puis ensuite poster la carte tamponnée à l’attention de l’Office du Tourisme du Nevada pour recevoir quelques semaines plus tard un diplôme signé ni plus ni moins par le Gouverneur du Nevada. Dommage je l'ai appris que cet après-midi à Ely, c'est un peu trop tard je pense.
Aujourd'hui les grandes lignes droites étaient monotones , il n'y a aucun intérêt touristique ici, c'est l'Amérique profonde. Je verrais un immense parc éoliens, quelques lièvres au bord de ma route, et des pêcheurs vers un petit lac en arrivant sur Ely, C'est à peu près tout !
Il est 14H30 lorsque j'arrive à Ely, je me dirige aussitôt vers un resto Mexicain car j'ai très faim. Ensuite j'ai contacté l'église Baptiste de la ville, j'ai pu rejoindre le pasteur Tim Parish qui m'a ouvert la porte de son église pour cette nuit. Merci encore infiniment pour cette bienveillance !
Je ferais ensuite des courses pour les 2 prochains jours au supermarché de Ely. Je verrais pour la première fois un vélo à assistance thermique avec un concept différent de nos Solex, 75cm3 avec un embrayage qui permet d enclencher ou pas le moteur. L'autonomie est d'environ 150kms me diras son propriétaire. Donc plus qu'un E-Bike apparemment !