Une météo parfaite aujourd'hui pour boucler mon périple à vélo sur la Pacific Coast en suivant principalement la Highway 1.
J'ai rejoint la côte Pacifique à Gaviota beach puis longer celle ci jusqu'à Santa Barbara. Le trafic était dense mais la bande cyclable est suffisamment large pour m'y sentir en sécurité. A 25 kms de Santa Barbara, je vais suivre plusieurs voies cyclables bien entretenues avec des superbes villas tout le long du littoral.
Arrivé à SB , je me suis dirigé à Stearns Wharf, une grande jetée en bois, très touristique mais qui offre une jolie vue sur l'océan et un paquebot au large.
J'avais très faim, je me suis offert un Spicy Seafood Pasta et un bon dessert dans le resto au bout de la jetée. Addition un peu salée mais le lieu et la vue se paie cher ici. :)
La ville est très chic, on ressent le luxe un peu partout, même si hélas comme à San Francisco quelques sans abris sont regroupés au bord du littoral et contrastent avec les luxueux hôtels et restaurants de la ville.
J'ai rejoint ensuite Rob et Shannon, qui sont mes hôtes Warmshower ce soir au sud de SB. Ils sont gérants de plusieurs unités de stockage dans la région. Ils pratiquent le vélo de route et le surf, et aiment par dessus tout voyager en Europe et sur notre côte Atlantique pour y surfer.
Rob m'a recommandé ce soir d'aller faire une balade sur la plage de Hammond's beach pour profiter du coucher de soleil, c'était très beau !
Cette étape marque la fin de mon voyage à vélo mais Il me reste encore 6 journées pour mettre à profit quelques visites et revenir sur SF où mon vol pour Paris m'attends le 10 Octobre.
Encore toutes mes Félicitations Michel pour cette si belle aventure que tu as vécue et surmonté grâce à ton courage et ta force de caractère et d’esprit.
Très peu d’êtres humains sont capables de réussir cet exploit.
Voilà une magnifique page de ta vie qui se tourne mais qui restera gravée à jamais dans ton cœur
Heureux pour toi, sois fier de ton exploit’ si difficile et tellement peu commun
A bientôt JR