Après avoir passé une dernière nuit chez mes,hôtes Rob et Dorte, j'ai repris mon vélo et traversé une dernière fois le Golden Gate Park. J'ai rejoint la côte Pacifique en à peine 1/2 heure.
C'est ensuite la Highway 1, une route bien vallonnée, magnifique, qui longe bien souvent des falaises abruptes et des plages qui n'en finissent plus. Je marquerais ma fin d'étape à proximité de Davenport où j'ai pu me ravitailler et dîner avant de trouver un super spot de bivouac sous des pins face à la mer.
Je suis ravi de cette journée , la côte Californiene est superbe !
Pour répondre à Sonia sur mon ressenti de SF, je voulais apporter cette précision : Il y a effectivement la malheureuse réalité des sans abris et des toxicos dont le nombre à considérablement augmenté depuis la crise Covid . Ils sont concentré dans 2 où 3 quartiers de la ville que j'ai évité, donc ma perception reste sur ce que j'ai vu des autres quartiers qui sont magnifiques !
Au retour de Yosemite, j'ai rencontré une Française qui vit à SF depuis 12ans et qui m'a expliqué ce triste changement depuis 3ans. Elle m'a expliqué également qu'une loi est entrain d'être voté pour laquelle ces personnes auront bientôt la possibilité et l'obligation de se soigner dans des centres adaptés et elles percevront des aides de l'état. Souhaitons que cette loi soit effective rapidement et qu'elle améliore leurs conditions de vie....