Ce matin Robin et Shawn m'ont préparé un bon petit-déjeuner américain, des œufs brouillés, du bacon et un bon café pour bien démarrer mon étape dont la route s'élève dès le départ pour gravir le Spooner Summit à 2180m d'altitude dans la Sierra Nevada. Le col est situé dans l'immense forêt du Humboldt toyable composée principalement de pins géants. Du col, j'ai rejoint rapidement South lake tahoe à la frontière de la Californie. La végétation a complètement changé, le décor est magnifique avec ces pins géants et le lac .
South Lake Tahoe est une municipalité du comté d'El Dorado, sur la rive sud du lac Tahoe, le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. C'est une chouette ville dont les habitations sont implantées dans un quadrillage de ruelles en plein milieu d'une forêt de Pins. Attention à ne laisser aucune nourriture à l'extérieur car les Ours sont bien présents dans cette région me dira un peu plus tard Rick mon nouveau hôte Warmshower pour ce soir.
J'ai la chance de rencontrer Rick qui vit ici depuis toujours. Il est journaliste, photographe et adore voyager à vélo. Il a fait le tour du monde à velo il y a une quinzaine d'années et traversé 33 pays durant 3années. Il aime aussi voyager en France car il apprecie notre bonne nourriture, nos fromages et les bon vins de nos régions. J'ai fait la connaissance de Tracey, une amie de Rick qui vit à Edimbourg en Ecosse. Elle aime aussi voyager et rencontrer des gens du monde entier. Nous avons diner avec leurs amis, invités également ce soir. Une belle soirée à échanger sur le voyage autour du monde de Rick, c'était enrichissant et propice à de nouvelles idées pour un prochain trip à vélo.