Ce matin j'ai glissé ma nouvelle carte dans la pochette de ma sacoche guidon: il s'agit de la Western Express section 1 que je vous présente en diapo 1: La Californie me tend les bras et je ressens déjà une certaine émotion à l'idée de rejoindre d'ici quelques jours la côte Ouest.
Pour revenir à l'étape d'aujourd'hui, ce n'est plus la solitude ou l'isolement à laquelle il faut "survivre", mais au traffic dense de cette section de route 50 qui relie les villes de Silver Springs ,Dayton puis Carson city. Ma route est souvent en 2x2 voies légèrement ascendante du début à la fin et les paysages ne sont pas spectaculaires. Ma préoccupation principale et de garder ma vigilance pour ne pas me faire accrocher par un véhicule, il faut être très prudent ici.
D'une façon générale il faut avoir l'œil "radar" un peu partout lorsque l'on emprunté ce type de route. Je regrette dans ces cas là, de ne pas avoir de rétroviseurs, c'est une sécurité supplémentaire. Il y a quelques semaines un hôte warmshower m'avait fait essayer un rétroviseur à monter sur la branche des lunettes mais je n'ai pas trouvé le système efficace. J'opterais davantage pour un miroir à monter sur le guidon....A essayer !
Il faut veiller à la fois sur les véhicules qui vous doublent mais aussi sur les objets métalliques, vis et clous qui jonchent les bords de route...mais toujours pas de crevaison pour le moment ! 😉
Je ferais une pause déjeuner à midi dans une sandwicherie à Dayton avant de reprendre ma route pour Carson city. Les montagnes de la Sierra Nevada sont juste devant moi. Je termine mon étape ici à Carson city, chez Robin, Shawn et leurs 3 petits enfants Violytt, Emma et Ryan. Robin est pompier professionnel en charge de la protection et prévention des feux de forêts dans les montagnes de la Sierra Nevada. Shawn est institutrice à Carson. Ils font régulièrement du VTT en Sierra Nevada et aiment recevoir des cyclistes. Nous avons diner ensemble et passé une belle soirée, des échanges simples, chaleureux, et de franches rigolades avec les enfants, intéressés par connaître quelques mots français.
c'est incroyable comme l'on peut rapidement créer des relations amicales avec ces personnes. Encore une rencontre qui m'a beaucoup touché ce soir.