Welcome to Steve house in Placerville

Publiée le 26/08/2023
Une météo capricieuse aujourd'hui avec une alternance de pluie et courtes éclaircies, la couverture nuageuse masquant les sommets environnants. Une étape de 90kms avec un dénivelé de 1100m pour franchir le Dallas Divide Summit ( 2700m) .

La sortie de Montrose city à 07h15 du matin  n'était pas la meilleure heure choisie pour sortir de la ville.  Cest l'heure de pointe des automobilistes qui se rendent à leur travail.  Je vais rouler 40kms sur la Highway 550 à fort traffic jusqu'à Ridgway, concentré sur la tenue de mon guidon, frôlant très souvent des poids lourds. C'est un gros soulagement lorsque j'arrive à Ridgway, je bifurque sur une route plus tranquille avec une belle ascension pour franchir le col du  Dallas Divide Summit (2735m). La pluie arrive lors des derniers kilomètres de l'ascension,  il s'en suivra une longue descente de 21kms pour rejoindre Placerville. Je suis frigorifié lorsque j'arrive sur le replat 5kms avant le village. Il me faudra bien 20minutes pour me rechauffer  et me changer.  Je vais pouvoir rejoindre quelques kilomètres plus loin le tout petit hameau de Placerville où m'attends Steve,  mon hôte Warmshower pour cette fin d'après midi. 

Steve est guide de randonnée à vélo à temps partiel, il organise des roads trip de quelques jours dans sa région et dans l'Utah. Il vit dans une maison très confortable au bord d'une belle rivière à truites. Il se considère comme le gardien de ce camp de base de ce sanctuaire des montagnes Rocheuses. Nous avons beaucoup échanger sur nos voyages. Steve connaît bien nos Alpes pour avoir franchi quelques beaux cols à vélo. Il me recommande de rester prudent vis à vis des bivouacs dans la région à cause des ours plutôt nombreux. Il ne faut surtout pas conserver de nourriture avec soi,  ni même de parfum,  déodorant,  stick lèvres, etc... laisser tout ceci à 100m minimum de ma tente. Steve me confirme également que je devrais prévoir 2 à 3 jours de réserves en eau et nourriture  lorsque j'arrive dans l'Utah car peu de services sur des longues distances. J'ai passé une excellente soirée, Steve est super cool et d'une grande gentillesse. Thank you so much Steve for the time spent together and all local informations you gave me on things to see on my road. 


Mon plan de route du Colorado
.
.
.
Ridgway city
Marché local de Ridgway
.
Rencontre sympathique à Ridgway.😃
.début de l'ascension du Dallas Divide Summit
.
.
.
.
Un ours noir de grande taille mort dans un fossé, probablement fauché par un véhicule,
.
.
.
.
L'unique  petit commerce à  Placerville
.Rencontre de Steve,  mon hôte Warmshower pour aujourd'hui
2 commentaires

Patrick68550

👍🇺🇸

  • il y a 1 an
Steve

zenfishbike

Wonderful time enjoying your company Michel. Happy our paths crossed on your journey. Keep spreading your love and zest for life everywhere you go. Steve

  • il y a 1 an
1 Voyage | 85 Étapes
Placerville, Colorado, États-Unis
44e jour (25/08/2023)
Étape du voyage
Début du voyage : 13/07/2023
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux