J'ai fais mes provisions de nourriture pour 2 jours hier après-midi, au cas où je devrais m'arrêter avant Newton.
Il est 06h00, je suis déjà sur mon vélo, il me reste 30kms à rouler sur la route 54 avant de retrouver des routes plus tranquilles qui me conduiront à Cassoday. De Cassoday, c'est très simple, c'est une ligne droite plein Ouest de 60kms pour rejoindre Newton mais heureusement le vent sera mon ami, il est assez léger malgré qu'il soit orienté Sud Ouest, il ne se lèvera qu'après 10h00.
Les paysages ne changent pas, encore et toujours les mêmes depuis bien longtemps. Je me rends compte de l'immensité du pays avec ces lignes droites à l'infini, je suis dans les grandes plaines des États-Unis.
Déja presque 3000kms parcouru, je suis à mi-parcours de mon périple.
Lorsque j'arrive à Newton, la météo ne me rassure pas. Le ciel s'assombrit de plus en plus et je crains des orages. J'avais bien repéré un parc mais je ne préfère pas camper ce soir. Je vais rencontrer Cierra au bord de ma route à qui je vais demander s'il existe à sa connaissance des abris en cas d'orages dans cette ville.
Elle prend aussitôt contact avec #New Hope Shelter# qui accepte de me recevoir pour cette nuit. Il s'agit d'un ministère de sensibilisation chrétien à but non lucratif, financé principalement par des églises de la région, pour des personnes qui souhaitent un abri d'une nuit ou quelques jours.
Je ferais la connaissance de Brian Bisbee, directeur de l'établissement dès mon arrivée qui apprecie de recevoir des voyageurs à vélo. Un centre tout confort dans lequel il y a tous les services pour récupérer de la bonne fatigue du jour.
Thank you so much Brian for your help today!