C'est une chouette journée qui s'annonce à mon départ ce matin à 07h30, pas un nuage mais je sens que la journée va être chaude. Le tracé de la Trans American Trail me plaît bien jusqu'à Toronto car ce sont de petites routes avec peu de circulation. J'en profiterais pour faire un détour à l'approche de Toronto pour voir son grand lac et son camping ⛺️. Je suis surpris de voir si peu de monde pourtant celui-ci est très propre et ombragé. Je vais ensuite rejoindre le village pour ravitailler en nourriture et boissons. J'assure mes réserves çar les villages sont de plus en plus espacés et tous n'ont pas des magasins.
Après Toronto, je rejoins la route 54 avec plus de circulation, mais un large espace est donné pour rouler à vélo. C'est surtout le bruit des gros poids lourds qui me dérange le plus.
Cette route me conduit à Eureka , il est 14h00 et il fait très chaud. Le prochain village se situant à 40kms, je décide de stopper ici pour aujourd'hui. La chance va me sourire à l'église Baptiste de Jefferson Street du village, le pasteur John Craighead est là, il m'ouvre sa porte je vais pouvoir rester dans l'annexe de cette église ce soir.