J'ai dormi comme une masse cette nuit. Pour une fois c'est l'alarme de mon portable qui me réveille, il est 05H45.
J'ai pris l'habitude de partir dès qu'il fait jour. 06H50 je suis sur mon vélo. Il y a de nombreux avantages à partir tôt : la fraîcheur du matin, moins de circulation, la lumière du lever de soleil prodigue de belles couleurs.
Ce matin le vent est nulle, il fait frais et c'est grand ciel bleu. Je me réjouis de prendre la route. Depuis Ness city, c'est la fin des routes vallonnés. Ça va monter tout doucement jusqu'au colorado. La pente n'est que de 1 ou 2%, mais c'est constant. Sur ma route je verrais un des plus grands parc d'engraissement de bovins du Kansas, pas moins de 15000 unités rassemblés sur plusieurs zones, c'est immense. En discutant avec un des employés il me diras que les bêtes ont seulement 2ans mais sont déjà bonnes pour finir en Hamburger.
Je termine mon étape â Scott city situé à 910m d'altitude. J'en profiterais pour aller visiter le El Quartelejo Mu.seum qui raconte l'histoire de l'ouest et des indiens des plaines, c'était à voir.
J'avais contacté auparavant le seul Warmshower host de Scott city. Il est disponible. Je me réjouis de faire connaissance de Ben & Brinlee ainsi que leur fils Jude âgé de 2ans.
Ben est pilote d'avion pour l'agriculture. Il est en charge de pulvériser de l'engrais et des pesticides sur les cultures céréalieres.
Brinlee est marchandes de céréales, elle vends et achète des céréales pour les agriculteurs.
Leur fils a 2ans et s'appelle Jude, nous sommes allé chercher des sauterelles et faire du vélo autour de la maison, c'était bien sympa.
J'ai passé une excellente soirée avec cette famille. Ben me propose de m'emmener avec lui demain matin pour 07H00 à l'aéroport de Scott city pour effectuer un vol dans un avion biplace ✈️ . Je m'en réjouis d'avance. Je continuerais ensuite ma route vers l'ouest.
Quelle belle journée aujourd'hui !