Le vent s'est levé à mon réveil, je fait un point météo comme tous les matins pour vérifier si le vent va me pousser ou au contraire me freiner. C'est tout bon il est orienté Nord Est, c'est à dire qu'il va me pousser, Yes !!!
Je me rempli le ventre de donuts, 2 bananes puis mon café habituel, énergisant, très bon, celui dont je vous ai déjà parlé que j'achète dans les stations services ou les Grocery store que je trouve sur ma route. Je vais lever le camp à 07H00.
J'avale mes premiers 25 kilomètres avec une vitesse folle, une vitesse moyenne de 29km/h sans forcer sur une route plate en billard. Il est à peine 10H00 lorsque j'arrive dans la ville de Eads où je pensais faire étape au départ car c'est quasiment la dernière ville avant Pueblo où l'on peut trouver des commerces et des églises pour y passer la nuit.
Je vais croiser 2 cyclistes Américains dont un est Français breton d'origine. Pour la 1ère fois depuis New-York, je suis en mesure de m'exprimer en Français, ça fait bizzare, nous ferons un mixte des 2 langues pendant la conversation. Ils roulent en "bike packing" et relie San Francisco à New York. avec juste une sacoche profilée à l'arrière de leur vélo carbone. Ils dorment en hôtel principalement et font des étapes de 100 miles au quotidien ( soit 160kms). Leur disant que c'est plutôt désert ici, ils me diront que le pire est à venir. " Ici c'est New-York comparé à ce que je vais trouver là bas ". J'irais ensuite au café du coin pour prendre un verre et me détendre un peu. Je réfléchi, j'hésite un moment avant de continuer ma route, mais après réflexion je me dit que ça serait dommage de ne pas profiter d'une bonne température aujourd'hui et surtout du vent favorable. Je décide de continuer vers l'ouest après avoir ravitaillé à nouveau pour 2jours. La route est déserte, les cultures céréalieres ont laissées place à des prairies immenses à perte de vue.
Coté réseau téléphonique, j'ai de la 5G quasiment tout le temps. Depuis mon départ, j'ai eu très peu d'endroits où il n'y avait pas de réseau mobile ou internet. C'est plutôt rassurant dans ces zones désertique.
Je terminerais mon étape à Arlington où je vais trouver quelques arbres sur un terrain entretenu proche d'une habitation pour y poser ma tente ⛺️.
Deux enfants viendront me rendre visite, curieux de voir comment j'installe ma tente. Leur papa viendra à son tour pour discuter un peu avec moi et me confirmera que je peux installer ma tente ici.
Demain je vais pouvoir rejoindre Pueblo, au pied des montagnes du Colorado. Je vais y rester 2 jours pour me reposer avant d'attaquer les cols.
A Pueblo j'en termine avec la Trans American Trail, je me connecterais ensuite à la "Western express" road jusqu'à San Francisco.