Ce matin je ne pouvais pas quitter la petite église de Ely sans avoir une pensée particulière de ce triste anniversaire des attentats du 11 septembre qui ont marqué l'histoire des États-Unis.
Le ciel est grand bleu à 07H15 ce matin lorsque que je commence à rouler mais il fait froid, Une température de 53 °F est affichée au petit casino de la ville ( 11°C) et il ne fera pas plus de 21°C dans la journée. Ma route va enchaîner 4 petits cols et j'envisage de camper à 20 kms d'Eureka ( au pied du dernier col).
Vers 14h00, le ciel s'assombrit rapidement et le tonnerre gronde à l'horizon. Je vois des rideaux de pluie tomber au Nord de ma route avec des éclairs de partout.
Je ne vais pas y échapper cette fois: Vers 15h00, la pluie arrive sur mon secteur et me fouette le visage. Ça ne sera que de courte durée, le gros orage est passé à côté heureusement.
Arrivé au pied du dernier col, je décide de poursuivre l'ascension, je suis à 20kms de Eureka, je crains de nouveaux orages et c'est trop humide pour envisager un bivouac.
Il est 16h15 lorsque j'arrive dans la petite ville, je ne cherche pas d'eglise aujourd'hui. Je vais directement me rechauffer et m'abriter dans un petit Motel de la ville.