Come back to San Francisco

Publiée le 09/10/2023
Après avoir passé 2 journées à gambader dans les rues de Santa Barbara, et fait le tour des lieux touristiques, je suis revenu sur San Francisco par le train panoramique qui suit le littoral. Un trajet qui a duré 10 heures mais qui fût bien reposant.

Je ne regrette pas d'avoir choisi le train pour rejoindre San Francisco plutôt que l'avion depuis Los Angeles. C'est reposant et les paysages sont magnifiques. La ligne suit une grande partie du littoral et j'ai pu revoir une partie de mon parcours sous un autre angle. Le train est confortable avec quelques voitures dont les sièges sont  orientés face à la mer pour profiter au mieux des paysages. Le trajet a duré 10 heures pour rejoindre la gare de SF alors qu'il aurait fallu peut-être à peine 03h00 avec notre TGV.

J'ai pu rejoindre Alexei, mon hôte warmshower situé  à l'Ouest de la ville chez qui je suis resté 2 nuits avec l'avantage d'être situé à côté du Golden Gate Park, super agréable pour se balader à vélo. 

Ce week-end avait lieu aussi le U.S. Navy Blue Angels Air Show. Un meeting aérien avec des avions de combats de l'armée Américaine.. D'impressionantes voltiges aériennes dans tous les sens avec une extrême précision. 

J'ai retrouvé pour mes derniers jours à SF, mes hôtes warmshowers Rob et Dorte d'il y a 2 semaines.  j'ai pu faire connaissance de leurs amies à une soirée d'anniversaire et visiter avec quelques personnes d'autres quartiers de la ville. 

J'en ai profité pour trouvé un  carton dans une boutique de vélo. Je vais pouvoir emballer dès demain mon vélo et Steven un ami à  Rob se propose de me conduire à l'aéroport Mardi. Quelle gentillesse ! 

Je vais quitter ce fabuleux pays avec des souvenirs qui resteront gravées à vie dans ma mémoire.

J'ai le sentiment d'avoir été très chanceux dans ce voyage, à tous points de vue:

Une météo plutôt  favorable,  avec des vents dominants plutôt orienté Sud ou Nord, ( sauf dans les plaines Californienes orienté plein Ouest) 

Un vélo robuste, qui une fois réparé lors des premières étapes,  ne m'a plus causé de problèmes. Et même pas une crevaison ! Merci aussi à lui :)

Mes vieilles guibolles qui ont tenues le choc pour ces quelques 7000kms sans bobos. Quelques courbatures au levé lors des bivouacs mais qui disparaissaient dès les premiers kilomètres. 

Beaucoup de chance également avec la communauté Warmshower et les églises: Je ne pensais jamais au départ vivre une telle aventure, aussi riche de beaux paysages mais surtout de relations humaines débordante de générosité. Merci infiniment à toutes ces personnes!

Ces 90 jours m'ont permis d'apprendre, encore sur moi-même, mais aussi d'aller à la rencontre des familles américaines pour connaitre leurs cultures et d'établir de vrais moments d'échanges en toute simplicité. Ce fût une expérience incroyable de pouvoir vivre l’authentique "American Way of Life".

Demain,  je reprends l'avion pour Paris, Merci encore à vous tous pour vos messages d'encouragements et commentaires à travers ce blog.

Goodbye 👋 






.
Gare de Santa Barbara
.The slow speed train
.
.
.
.
.
.
..
.
The Blue Angels Big Show with the U.S. Navy
.
.
.
.
.
.Le nouveau F-36 surpuissant
.
.
.
.
.
.Twin Peaks
.
Rendez-vous à l'anniversaire de Barbara
.Soirée Anniversaire de Barbara à Richmond
.Joe avec qui j'ai visité d'autres quartiers de la ville en décapotable
.Dernier dîner avec Rob et Dorte
2 commentaires

sonibern

Je suis ravie que le trip se soit passé sans trop d'encombres pour vous. eh oui, la gentillesse et bienveillance des américains nous a "carrément scotchés" également. nous autres français aurions encore beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet !!!!mais c'est un autre débat.... en ce qui concerne Santa Barbara, nous ne connaissons pas, mais il m'est arrivé une mésaventure il y a 4 ans : nous sommes "descendus" dans le Grand Canyon (partis trop tard...grosse erreur), et j'ai fait "un coup de chaud" avec perte de connaissance, et c'est Barbara (une suissesse vivant à Santa Barbara) qui m'a soignée pendant près de 2 heures et qui m'a remontée avec un ranger pas par pas, je ne l'oublierais jamais..... et comble, nous étions tellement sonnés que ni mon mari ni moi même n'avons pensé à demander les coordonnées de Barbara. çà reste un énorme regret de ma part..... voilà Michel une de mes petites histoires qui nous sont arrivées dans le "wild wild west".....bon vol de retour à vous et bon repos après le jetlag..... merci de donner de vos nouvelles. Sonia

  • il y a 1 an
Steve

zenfishbike

You're positive, loving spirit is what attracted all the human kindness. An inspiration for us all. Hoping our paths cross again, this time in your home country. One Love.

  • il y a 1 an
1 Voyage | 85 Étapes
San Francisco, Californie, États-Unis
85e jour (05/10/2023)
Étape du voyage
Début du voyage : 13/07/2023
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux