Je lève le camp dès 06h30 ce matin car la journée est annoncée chaude aux alentours de 38 degrés en début d'après-midi. Les paysages commencent à changer sur ma route, les grandes prairies sèches se font plus rares et une végétation plus verte apparaît avec les premiers cactus.
Je ferais un arrêt à Ordway pour prendre un vrai petit déjeuner, j'étais au bout de mes réserves. Je fais le plein de 3 litres d'eau pour affronter ces températures.
L'altitude est désormais renseignée sur les panneaux des villages et j'aperçois au loin les premières montagnes que je suppose être les Rocheuses. Je m'en approche il n'y a pas de doute. Les derniers kilomètres seront difficiles, trop chaud et la circulation devient dense à l'approche de Pueblo qui compte plus de 100.000 habitants. Il est 14h30 lorsque j'arrive au centre ville, la chaleur est étouffante. N'ayant eu aucun retour des 2 seuls warmshowers de Pueblo, je décide de prendre un petit hôtel au centre ville et je vais y rester 2 nuits. C'est journée de repos demain.