Le vent s'est levé cette nuit, il n'y avait plus aucun nuage ce matin mais le vent est totalement à l'opposé de hier. Lorsque je lève le camp à 07h00, j'ai même froid m'obligeant à rouler manches longues sur les 30 premiers kilomètres . La route de la Trans American Trail suit en partie la route 96 et à vrai dire elle est ennuyante. De gros camions l'emprunte et me déstabilise à chaque dépassement, je veille à bien tenir mon guidon. Je vais traverser des zones rurales de plus en plus vallonnés, mais côté paysages c'est toujours identique aux jours précédents. Je vais faire connaissance de Amber cyclo-voyageuse , elle est partie de Denvers et compte rejoindre sa famille en Virginie à l'Est dans un peu plus d'un mois. Nous partageons le même avis sur cette route 96, non rassurante où il faut constamment être sur ces gardes par rapport aux camions. De plus c'est pas la partie du Kansas qui fait rêver me diras t'elle.
Après 80kms , je rejoins le village de Bazine où j'espérais faire étape et ravitailler en nourriture. Je vais trouver qu'une toute petite station service mais sans aucune autre prestation. Le gérant me diras qu'il faut pousser encore 11 miles pour rejoindre la petite ville de Ness city pour trouver des commerces. Je décide de poursuivre malgré tout, j'arrive péniblement à Ness city, il est 15H30, je suis bien fatigué.
A Ness city, Il y a quelques petits commerces et des églises, mais rien d'autres. Je vais frapper à la porte de l'église First Baptist Church, le pasteur m'ouvrira sa porte pour cette nuit. Au sous-sol se trouve une cuisine tout équipée, des sanitaires et un grand salon , un endroit bien calme et reposant pour cette nuit. Le pasteur me proposera de venir me doucher à leur maison, faire ma lessive et prendre un verre avec lui et son épouse. Merci pour cet accueil