C'est avec un brouillard de mer que je me suis réveillé ce matin et plié ma tente. Celui-ci s'est très vite dissipé lorsque j'ai rejoint Santa Cruz où j'ai fait une pause petit déjeuner. Le bord de mer est agréable à rouler dans la ville car il évite l'axe routier principal et des zones piétonnes et cyclables permettent de traverser la ville.
J'ai pensé à mon ami Steve qui a grandi ici et qui connaît bien la région, j'aurais bien aimé pouvoir rouler avec lui.
Ma route va ensuite s'écarter du littoral pour traverser de grandes zones maraîchères de fruits et légumes où des travailleurs mexicains font la récolte des fraises, artichauts, salades et potirons. C'est immense ! Les récoltes sont directement conditionnées pour la vente finale, puis transportées sur des remorques qui bordent les champs.
J'ai ensuite rejoint le littoral par une grande voie cyclable parallèle à la Highway 1, puis longé de belles dunes côtières de Marina proche de la baie de Monterey .où je décide de rester ce soir.
Monterey est magnifique, j'ai commencé par aller déjeuner sur une belle terasse à Fisherman's Wharf, où j'ai aperçu quelques otaries . C'est très touristique par ici!
Le réseau Warmshower n'a pas fonctionné pour ce soir, je me suis dirigé vers l'église catholique St Angela qu'un local m'avait recommandé. Le pasteur est là, entrain d'accueillir des pèlerins venus pour y faire une messe.
Merci encore une fois pour cette bienveillance qui m'est offerte à pouvoir occuper les lieux pour cette nuit.