Steve avait raison de me recommander de suivre la Carrol summit road, c'est une variante de la route 50, encore beaucoup moins fréquenté, j'ai croisé 3 où 4 véhicules sur la journée ! C'est la même longueur que la route 50, mais avec 400m de dénivelé supplémentaires.
Les premiers 50kms sont monotones, toujours ces longues lignes droites où j'aurais la chance de voir 2 antilopes au bord de ma route. C'est après 50kms que les choses vont devenir plus intéressantes ! J'ai la surprise de trouver une maison isolée en plein desert et des caravanes. Ma curiosité me pousse à aller leur rendre visite. C'est en réalité toute une famille qui habite ici et vivent principalement de l'agriculture avec des vaches. Ils sont quinze personnes au total. Un ruisseau coule à flot à côté de leur campement. Ils me diront qu'ils sont heureux de vivre de cette façon, complètement isolé du monde extérieur. Peu après, l'ascension du col démarre avec une belle vue sur les montagnes environnantes et des collines boisées. Un environnement bien différent du bassin désertique en contrebas. La route monte avec une pente régulière, elle serpente dans des gorges avec un ruisseau bordée de petits peupliers et de genevriers qui obstruent largement la vue sur le ruisseau.
Le sommet culmine à 2300m d'altitude.. Malheureusement, il n'y a pas de panneau au sommet, juste un panneau indiquant la limite du comté.
La descente présente un très bon revetement, c'est du billard! ( j'ai fait une vidéo pour vous montrer) . Je vais croiser des vaches sur ma route, probablement celles de la famille que j'ai rencontré au pied du col. Malheureusement je verrais aussi 2 vaches mortes dans les fossés, sans doute qu'elles ont été percutées par un camion.
C'est à Middlegate que je retrouve la jonction avec la route 50. Il y a juste un petit restaurant qui propose des Hamburgers 🍔 à 20 dollars. C'est cher mais c'est le prix à payer pour retrouver de l'énergie.... Ça fait du bien ! ( je crois n'avoir jamais autant apprécié un Hamburger tellement j'ai faim. )
Je reprendrais ensuite mon biclou pour rouler une dizaine de kilomètres et poser mon bivouac pour cette nuit.