Connection with the Trans American Trail

Publiée le 10/08/2023
Mercredi 09 Août, 14h00, je fais la jonction avec la Trans American Trail que j'avais en visée depuis plusieurs jours. C'est à Chanute que s'opére la jonction, le temps d'un ravitaillement, je suis heureux de suivre cette route pour rejoindre le petit hameau de Benedict pour y poser ma tente

Au réveil ce matin, c'est la pluie et l'orage qui gronde à Fort Scott, un point météo me rassure en prévoyant la fin des pluies vers 10h00 et du soleil un peu plus tard. J'ai bien l'intention de rejoindre aujourd'hui la Trans American Trail que j'avais en visée depuis plusieurs jours. J'ai bien récupéré encore cette nuit et j'ai des jambes de feu ce matin . Je prends mon petit déjeuner à l'hôtel à 06H30 et j'enfourche mon vélo à 07H30 sous encore une petite pluie pas bien méchante. Le parcours est simple et ce sont de petites routes plates  bordés de champs à bestiaux qui vont me conduire à Chanute. Je vais avoir une montée d'adrénaline lorsque 2 chiens, sortant de nulle part vont me courser sur la route.  Heureusement que la route est plate, j'arrive à les semer rapidement. Il est 14H00 je rejoins Chanute et la Trans American Trail. Cette section de route commence à Girard city ( same as my last name) , est ce un signe? 

Je vais pouvoir me désaltérer, manger , et faire quelques provisions pour ce soir car j'ai encore  l'intention de rouler malgré les 85kms déjà parcouru depuis ce matin.  En fait j'espère rencontrer d'autres cyclistes 🚴‍♀️ ( puisque c'est cette route est recommandée par Adventure Cycling pour celles et ceux qui traversent le pays par le Sud)

mais je ne vais hélas croiser aucun cycliste sur ma route. Je ne sais pas pourquoi, mais les paysages me font penser au plateau des millles étangs ( la région qui m'est si chère en France) , sauf qu'il n'y a pas d'étangs et que la route est plate.

Je vais rouler une trentaine de kilomètres pour me poser dans le tout petit hameau de Benedict.  Je me ravitaille en eau dans une maison où je vais faire la connaissance de Angela et Debra. Ils acceptent que je pose ma tente dans leur propriété . Angela me proposera , une fois posé ma tente et pris ma douche chez Debra ( c'est très gentille), de venir assister à réunion de prières à 2 pas de mon campement.  Des réunions sont organisées presque tous les soirs par Debra dans une petite habitation faisant office de lieu de culte. Une prière sera faite ensuite près de ma tente pour une bénédiction. C'est normal nous sommes à Benedict,  nous prions! Il est 20h00, je suis couché et je me sens sous protection. Merci Debra !

Départ de Fort Scott ce matin sous une petite pluie
Le temps s'améliore
De jolies maisons au Kansas
Le soleil revient
.
Des éoliennes et du bétail
Une belle écrevisse,  je vais la protéger pour sa traversée
.
Arrivée à Chanute
Chanute city
Trans American Trail Sect 8
Départ sur la Trans American Trail
.
Rencontre de Joseph dans son petit commerce qu'il ouvre aux cyclistes sur demande
Cest l'heure de la réunion de prières chez Angela,
Bénédiction de ma tente
1 commentaire

CALIMERA

Voilà tu seras protégé jusqu'à la fin de ton périple...Bonne chance pour la suite..Bises

  • il y a 1 an
1 Voyage | 85 Étapes
Benedict, Kansas, États-Unis
28e jour (09/08/2023)
Étape du voyage
Début du voyage : 13/07/2023
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux