Avant de découvrir SF, mes seules références étaient des séries policières qui passaient à la télé. J'avais en mémoire ses rues très pentues avec des poursuites de voitures de polices. J'ai pu arpenter ces rues à pied et à vélo, c'est effectivement très raide.
Lombard Street serait paraît il ’une des rues les plus pentues au monde avec ses 27%. C'est impressionnant avec une des rues comportant 8 virages en épingles.
Je suis resté 3 jours chez mes amis Warmshowers. J'ai pu me reposer et visiter la ville comme la plupart des nombreux touristes. D'abord un tour de ville avec les "big bus tours" de San Francisco, c'était très bien pour avoir un aperçu des principaux lieux à visiter : Le Golden Gate Park, Chinatown, Le Fisherman’s Wharf, monter dans un Cable Car (tramway) . Twin Peaks. Les painted ladies etc...
J'ai beaucoup aimé cette ville, je ne me suis jamais senti en insécurité. Bien sûr il y a probablement des quartiers à éviter, comme dans toutes les grandes villes mais là où je suis passé, c'était propre et acceullant.
C'est surtout l'ambiance et l'atmosphère qui y règne que j'ai apprécié, avec les rues animées , les différents quartiers où où l'on voit de charmantes maisons victoriennes.
Il faudrait y rester 1 semaine pour s'impregner davantage de la ville et visiter plus de choses, Je n'ai pas eu le temps de visiter la célèbre île d'Alcatraz ,j'y reviendrais c'est sûr !
Les relations de voisinages où habitent Rob and Dorte, sont excellentes. Depuis la crise Covid, ils ont gardé l'habitude de se retrouver tous les Vendredi soir pour dîner dans la rue avec leurs voisins. C'est devenu une pratique courante dans certains quartiers de la ville. J'ai pu en profiter !
Merci infiniment Rob et Dorte pour m'avoir hébergé et reçu si chaleureusement durant ces 3 journées, nous nous reverrons j'en suis sûr.
Demain c'est Visite de Yosemite NP, j'ai finalement loué une voiture pour me rendre sur le site. C'est beaucoup plus simple et pratique. J'ai hâte de visiter ce parc!