Ce détour obligatoire par l'intérieur des terres m'a quelque peu mis un coup au moral hier soir. Je me suis interrogé sur l'intérêt à poursuivre jusqu'à Santa Barbara dans ces conditions mais la journée qui a suivi m'a donné raison de continuer.
Depuis Carmel Valley, j'ai suivi l'itinéraire proposé par Maps , en direction de Greenfield situé à 60kms. Une route sinueuse dans une colline qui m'a permis de rejoindre Greenfield. Les paysages ne sont pas spectaculaires d'autant plus que le ciel restera couvert jusqu'en début d'après-midi. C'est en rejoignant Greenfield que les premiers rayons de soleil sont apparus.
De là, j'ai rejoint la petite ville de King city en longeant la Highway 101,
Je vais faire la rencontre de plusieurs couturières bénévoles qui travaillent dans l'annexe d'une église, Leur mission est de confectionner des couettes pour venir en aide aux personnes victimes des feux dévastateurs qui ont eu lieu chaque année en Californie.
Je souhaitais comme d'habitude rencontrer le pasteur pour demander l'autorisation à occuper les lieux, mais une des personne va me mettre en relation avec une famille chez qui je vais pouvoir être hébergé ce soir. Je ferais connaissance de David, dentiste retraité à King City et de sa famille. Des personnes bienveillante chez qui j'ai reçu un accueil chaleureux et du confort pour la soirée partagée avec eux.
Nous avons beaucoup échangé sur mon parcours et leurs habitudes de vie dans la région qui profite d'un climat doux toute l'année avec 300 jours d'ensoleillement par an. C'est une belle région viticole .
La soirée à passer très vite, une famille très attachante avec qui j'ai eu de bons échanges, Le moral est remonté à bloc,... c'est incroyable les histoires inattendues que l'on peut vivre avec cette façon de voyager.
David m'a proposé de me conduire demain à San Luis Obispo. Cest une proposition que je ne vais pas refuser car la Highway 101 que je suis depuis Greenfield n'est pas rassurante pour la suivre à vélo.
Je préfère pouvoir profiter davantage du littoral pour les quelques jours qu'il me reste avant mon retour à SF.