Welcome to the Great Basin National Park

Publiée le 10/09/2023
J'entre officiellement ce matin sur le territoire du Nevada. Je me réjouis de pouvoir visiter aujourd'hui le Great Basin National Park qui se trouve sur ma route à 20kms au départ du petit hameau de Baker. Ce parc me rappelle les montagnes du Colorado mais les orages vont gâcher un peu la fête

Mon petit déjeuner est avalé rapidement ce matin,  il me restait que 3 gâteaux secs au citron et du thé vert comme provisions. J'avais basé mes provisions sur un nouveau ravitaillement à Garrison, l'épicerie de Milford m'ayant assuré d'une épicerie ici. Ce n'est pas le cas, mais ça ne sera pas très gênant,  il me reste une vingtaine de kilomètres pour rejoindre Baker, un petit hameau plus touristique. Il y a une petite épicerie mais de quoi faire de nouvelles provisions. C'est aussi le point de départ de la scenic road pour visiter le Great Basin National Park. C'est ici aussi que nous avons convenu avec Michelle de nous retrouver pour me déposer ma frontale, à l'entrée du visitor center. Merci encore pour votre bienveillance à mon égard ! Le temps se gate brutalement,  j'entends les premiers coups de tonnerre vers 10h00. Au bureau du visitor center, on me confirme que les orages arrivent. La visite du parc se fait en voiture car il s'agit d'une route panoramique tres pentue où l'on passe du désert à la montagne en 30 minutes pour atteindre 3100m d'altitude.

Au bureau du visitor center, Je vais faire connaissance de Lee and Daryl, père et fils. Ils habitent à Denver et font un circuit de quelques jours sur le secteur. Ils me proposeront de venir avec eux pour la visite du parc en voiture.  Ils ont loué une Tesla tout confort.  Lee me montrera les commandes de ce véhicule autonome, m'expliquant  que s'il le souhaite,  il n'a même plus besoin de tenir le volant,  et ni même de toucher aux pédales.  Ça fait drôle ! En montagne avec des épingles,  j'hésiterais quand même à la rendre tout automatique.  Comme attendu, la pluie va sévir de plus belles en prenant de l'altitude mais nous profiterons de quelques courtes éclaircies pour voir quelques points de vues et y observer des arbres paraît il millénaires. Il y a bien des sentiers de randonnées un peu partout là haut que nous pourrions prendre mais hélas la météo est trop mauvaise aujourd'hui. Nous redescendrons en vallée pour se restaurer dans le petit restaurant du village.  Lee et Daryl continueront leur route, je reprendrais mon vélo pour me loger dans une cabine du petit camping de Baker.

Enfin l'épicerie attendue  où je vais à nouveau pouvoir ravitailler
Welcome to the Great Basin National Park
.Ma route est toute tracée jusqu'à San Francisco
Je retrouve ma frontale et chargeur
Rencontre de Lee et Larryl
La météo ne s'arrange pas
Tesla en mode tout automatique
.les différentes commandes de pilotage

Steve

zenfishbike

You have reached the part of many stages of 120km between services and seemingly never ending long, straight ups and downs over 21 passes (cols). They are remote, beautiful, mesmerizing. When I drive to California I usually have my bike with me and always try to ride that climb at Great Basin NP, it's a good one. Take note of the Carroll Alternate route on your map, I haven't done it but everyone who has says it's totally worth it. It has some climbing but no traffic and more beautiful. Carry on my friend, you're doing great.

• il y a 1 an

Lapile

Que d'expériences inattendues !

Michel

Montagne70

Thank you Steve. I appreciate your attention and support about my road trip. Yes I noticed the Carrol alternate summit on my road near Fallon. I said to myself that if there is a pass, it should be more interesting for the landscape.👍

• il y a 1 an

AnthonySkelly

I met you at this park! My girlfriend and I saw you riding your bicycle along the very lonely road leading to the park and I said “that guy looks like he’s cool.” I hiked 3000 miles across the country last year and you are inspiring me to do a cross country cycling trip also. Bon chance!