Il fallait aussi un peu d'entraînement, et tester l'envie et la ténacité. Seront-elles au rendez-vous ? Trois voyages consécutifs, à Prague (2019), à Berlin (2020), à Oslo (2021) nous en ont convaincus.
Rien de plus plaisant à nos
yeux que découvrir des contrées et des pays à vélo, entre deux confinements. Parfois le corps était mis à l'épreuve, mais nous n'étions pas dans une optique compétition, donc il ne s'agissait jamais de se faire mal pour "gagner" (idéologie si contemporaine), mais plutôt pour découvrir le monde à la mesure des capacités physiques que nous portions en nous.
Du coup, nos capacités physiques se sont même un peu plus développées. Et nous voici au seuil de tenter l'aventure du Nordkapp. Ce sera plus difficile. Car plus long (3 mois) et plus exposé (en particulier la pluie et certaines régions semi-désertiques). Voici ci-dessous le trajet envisagé.
Vous voyez, le départ n'est pas Chambéry, mais le Nord de la France, notre région d'origine. Nous nous y rendrons en train mercredi 6 avril avec les vélos et tout l'équipement. L'équipement, c'est tout de même ce à quoi il a fallu veiller et que Christine a parfaitement étudié. Réchaud léger, tente appropriée, vêtements adaptés à une météo versatile : tout est réuni. À présent, nous comptons les jours !