Si nous nous appesantissons sur le pique-nique, c’est aussi qu’il y a moins à montrer dans des étapes qui sont les étapes de transition de notre voyage. Revenus avec Groningue à l’intérieur des terres, nous allons progressivement rejoindre le Danemark 🇩🇰 en passant par la Basse-Saxe et le Schleswig-Holstein, en Allemagne 🇩🇪 du Nord. Nous quitterons donc bientôt les Pays-Bas 🇳🇱 et les régions que nous allons traverser seront moins spectaculaires et attirantes pour le tourisme. Cela ne signifie pas qu’elles sont sans charme. Vous en jugerez.
Les heures sur le vélo sont propices à la réflexion ou à la rêverie quand les paysages ne frappent pas le regard. La question qui revient : que cherche-t’on dans un tel voyage ? Plus que l’exploit, c’est peut-être une rencontre avec soi, ses fragilités, mais aussi ses ressources insoupçonnées (en tout cas, je l’espère !) Le confort quotidien fragilise et la sobriété imposée par les conditions de voyage permet de découvrir de nouvelles capacités. Se faire confiance et faire confiance à l’autre, c’est peut-être une des ressources à mobiliser pour tenir la distance, car la route paraît pour l’instant bien longue….
En attendant, revenons à notre quotidien qui est plutôt joyeux, en dehors des courbatures du matin !
Christine
Dès les premiers kilomètres de la journée, nous passons en Allemagne 🇩🇪.
Cette étape jusqu’à Osten au nord-ouest de Hambourg a été la plus longue (jusqu’à présent) du voyage : 99 kms sur la journée. Avec moins d’intérêt que les autres. Simplement la patience et l’endurance des rouleurs de fond. Mais avec le plein air et les oiseaux qui chantent partout sans cesse en ce temps des amours.