Nous avons passé la nuit sur le parking du centre sportif de la ville, et comme Eschen n'est pas bien grande, la balade matinale de Bucky a suffit à en faire le tour.
C'est une petite ville qui a conservé son centre typique mais qui s'est aussi fortement urbanisée, échanges commerciaux obligent!
Parking stade, église au matin
Cette ville nous a semblé un peu plus grande qu'Eschen mais 1 heure nous a suffit à voir l'imposante église du centre ville ainsi que la chapelle romaine et le monastère/cloître devenu une école sur les hauteurs de la ville.
Vaduz est la capitale de la Principauté du Liechtenstein. C'est dans cette ville que vit la famille royale, dans un château qui surplombe la ville.
C'est ce château qui, dans mes souvenirs, avait inspiré celui de la Belle et la Bête. Il s'est avéré que c'est en fait le château de Neuschwanstein, en Allemagne, que l'on peut voir dans le dessin animé... Petite déception donc.
Mais cette capitale est très riche en architecture ainsi qu'en culture. Nous avons d'ailleurs visité le musée du pays que nous avons beaucoup apprécié.
Puis, après un petit tour du centre ville, nous avons repris la route.
Alexandra nous a trouvé un superbe endroit où passer la nuit, au bord d'un lac - le lac de Steg - entre deux montagnes, derrière Triesenberg.
Une fois passé l'orage pendant le restaurant, c'est une ambiance de fraîcheur humide qui s'est installée. Nous avons regretté la chaleur des jours précédents, cela nous aurait permis de nous baigner dans ce joli lac de montagne!
Il n'y avait pas grand chose à voir à Triesen aussi avons nous décidé de nous rendre directement au camping que nous avions réservé pour une nuit.
Cela nous a permis de faire les lessives, vider les toilettes et l'eau sale et recharger en eau propre.
C'était chouette de se poser un peu!
Notre ultime étape du pays abritait la plus jolie église du pays à mon goût, toute en pierre massive avec son image de façade en mosaïque colorée.
Cette ville avait également son château en haut de sa colline mais cette fois nous n'avons pas eu la foi d'y monter. Une photo de loin a fait un tout aussi joli rendu!