Nous avons réservé 3 nuits dans un camping à 20 minutes au nord de Zadar, à Nin, ce qui nous a permis de nous reposer un peu et de visiter calmement Zadar ce dimanche 25 juillet.
Ayant remarqué que l'essentiel de la ville se concentrait sur une petite presqu'île, nous avons décidé d'y aller en fin de journée, espérant pouvoir profiter du coucher de soleil sur l'Adriatique... Malheureusement, quelques averses et un ciel voilé en ont décidé autrement.
Nous avons pu déambuler au sein de cette ancienne fortification romaine afin d'y voir l'église Saint-Donat au cœur de rues pavées et de bâtiments d'époque.
Nous avons fait le tour de la promenade au bord de l'eau, nous arrêtant écouter l'orgue marine (des trous dans les pierres du sol laissant passer l'air du ressac des vagues et jouant ainsi une mélodie naturelle) et nous avons marché sur les remparts ceinturant la ville pour un joli panorama en hauteur.
Mais la météo nous a découragé de rester jusqu'au coucher du soleil, et nous avons bien fait car au moment de partir, une cohue s'est formée à l'entrée de la ville et des parkings. Une foule allait s'engouffrer dans ces ruelles déjà bien chargées et certainement envahir les terrasses, les quais et la promenade. Déjà qu'en temps normal, nous supportons mal les endroits bondés, alors avec Bucky, cela aurait été difficilement gérable, donc nous n'avons pas eu de regrets.
Cela ne nous a pas empêché d'apprécier le charme de cette petite ville, où l'on a entendu parler français à chaque coin de rue!