Nous avons été obligé de prendre un billet pour une entrée entre 8h et 9h du matin car tous les autres créneaux étaient complets. C'est vous dire s'il y avait du monde et si ce site est prisé... Mais il était à voir absolument!
Entre les 4 différents parcours possibles, nous avons choisi l'intermédiaire, qui nous permettait de voir les principaux atouts du parc sans pour autant nous y épuiser. C'est ainsi que nous avons parcouru 8km à pied, et autant en bateau électrique et bus, le tout durant 6 heures. Le parcours au dessus faisait 18km et jusqu'à 8 heures. Autant vous dire qu'on a pas tenté le diable à faire une balade aussi longue.
L'endroit est magnifique. Il s'agit d'une succession de lacs qui se remplissent les uns les autres par un enchaînement de cascades toutes différentes et superbes. L'eau est d'une transparence cristalline, on distingue la moindre algue sur le tronc au fond d'un trou d'eau de 5m, et sa couleur passe du bleu turquoise au vert à mesure qu'on remonte les lacs. C'est vraiment superbe.
Bucky a pu voir de près et en détails chaque poisson, essayant évidemment de les attraper, et il a apprécié la petite traversée en bateau électrique, s'attirant les regards adorateurs des passagers alentours.
Outre l'étroitesse du chemin dûe au nombre de gens sur les passages sur pilotis au dessus de l'eau, la randonnée s'est déroulée sans encombre et nous avons pu reprendre la route en fin de journée.