Nous n'avons pas prévu de visiter plus que Bratislava en Slovaquie car la majeure partie de l'arrière-pays est montagneux, il y a donc peu de routes et de villes, c'est un séjour à part entière qu'il faut y faire. Des dires du couple que nous avions croisé en Hongrie, les montagnes slovaques, les Hautes Tatras, sont absolument magnifiques.
Mais nous nous sommes contentés de la ville principale de ce pays, profitant d'un temps couvert et venteux pour enjamber le Danube et monter au château de la ville.
Bratislava n'est vraiment pas grande mais son architecture et son ambiance sont vraiment très agréables. Une fois redescendus du château, nous avons déambulé dans les rues pavées du vieux centre.
Une fois de plus, la déception nous a submergé lorsque nous sommes tombés sur un bâtiment emblématique de la ville... Entouré d'échafaudages. On dirait que tous les gouvernements d'Europe se sont passés le mot pour débloquer les fonds et rénover les principaux édifices de leur pays en cette période de pandémie. On peut les comprendre, c'est une des rares fois où il y aura le moins de touristes. Mais pour ceux qui sont là, c'est rageant!!!
Après ce petit tour, nous avons jeté notre dévolu sur un restaurant de la place principale. Nous nous apprêtions à déjeuner en terrasse malgré la fraîcheur du vent quand le serveur nous a invité à manger à l'intérieur, avec le chien! Ce fût donc le premier restaurant en intérieur pour Bucky. Et après avoir charmé tous les serveurs et serveuses, il a eu droit à son os le temps qu'on mange, comme d'habitude en fait, sauf que là, on était au chaud et on avait pas à s'inquiéter des passants, c'était vraiment super!!!
Après mangé, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville moderne de la ville, avec le palais présidentiel notamment, devant lequel une manifestation anti-gouvernementale avait lieu. Nous sommes donc passés assez vite pour rejoindre la place juste après et attendre que le cortège passe pour revenir prendre le palais en photo maintenant qu'il n'y avait plus autant de monde devant. Pour la fin de cette visite, nous sommes passés devant une jolie église bleue avant de reprendre la route pour la Tchéquie.