Le contraste est tellement saisissant entre Berne avec ces 3 austères avenues sur un méandre au fond d'une vallée et Zurich aux larges boulevards à plat au bord d'un lac!
Chaque coin de rue renferme une surprise (une église, un parc, une vue sur un quartier) que nous avons pris plaisir à découvrir!
La rivière qui traverse la ville, la Limmat, a été classée rivière urbaine la plus propre d'Europe en 2015, au grand plaisir de Bucky qui peut y observer de nombreux cygnes!
Derrière Hong-Kong, Zurich est la ville du luxe, mais c'est aussi une des 10 premières villes du monde où il fait bon vivre, et ça se sent!
Il règne ici une atmosphère saine que Zurich a su entretenir en prenant le virage de la modernisation tout en gardant son riche passé culturel.
L'hôtel de ville d'époque se situe à deux pas de la rue la plus chère de Suisse où Bucky a pu tomber nez à nez avec... Un rhinocéros!
Après une petite glace et un petit tour dans le port du lac pour Bucky, nous avons fait route vers la colline à l'ouest de Zurich, car Alex a découvert que l'on pourrait y avoir une superbe vue sur les hauteurs de la ville.
Bref. la fièvre des hauteurs a encore frappé Alex!
Car il a fallu aller la chercher cette vue, et ça grimpait sec, autant vous le dire! Mais une fois de plus, cela en valait la peine, le paysage et la bière étant les meilleures récompenses de cet effort.
Une fois redescendus, nous sommes partis vers Appenzell et avons passé la nuit sur le parking d'un restaurant qui permettait de passer la nuit gratuitement sur leur parking si nous y mangions, et autant dire que nous nous sommes régalés!
Et en ce mardi 22 juin, il était agréable de pouvoir rester à l'abri de la pluie!