Cette ville a tout de la sympathique petite bourgade bucolique, des rues pavées, des fontaines sur toutes les places et des façades colorées.
Il y avait aussi toujours autant d'églises (3 ici) la dernière ayant pour nom Sainte Lucie et des vignes à flanc de colline.
Encore une promenade au soleil fort agréable!
Notre dernier arrêt se trouvait dans les montagnes, et la route passait sous une voie empruntée depuis l'empire romain et qui permettait de traverser l'Europe.
Cette route est en fait un superbe pont, ainsi appelé car des démons auraient aidé à sa construction... Et on peut comprendre pourquoi une telle légende est née quand on est devant les 3 édifices qui enjambent les eaux rugissantes et bouillonnantes de la rivière en dessous!
Cet endroit est également chargé d'une histoire plus contemporaine car on y retrouve un imposant mémorial russe rendant hommage aux soldats tombés lors de la bataille pour ce pont en 1799 contre les troupes françaises de Napoléon Bonaparte.
Une fois arrivés dans cette petite ville, qui est aussi une station de ski réputée de la région en hiver, nous avons trouvé un parking où passer la nuit. La balade matinale de Bucky nous a suffit à en faire le tour, l'essentiel de la ville étant regroupé autour d'une rue principale bordée de commerces, restaurants et autres hôtels. Nous sommes allés jusqu'à l'église qui surplombait la ville pour un panorama alpin matinal et avons repris la route.
Nous avions remarqué le funiculaire qui grimpait jusqu'à la cime du mont voisin mais ... Cette fois-ci, on est pas allé au sommet!