Besisahar 820m -> Bhulbhule 840m

Publiée le 07/03/2020
Le grand départ ! 7,6km - 1h24 - 368m D+

Depuis le temps que j’attend ça, je m’élance comme si je sortais de prison. Je me sens libre, je fonce pour m’éloigner de la ville. J’ai le sourire jusqu’au oreille. Direction Bhulbhule ! 

Je traverse les premiers petits groupements de maisons. Des fermes, avec des animaux et des grands tas de foins. Il fait beau, il fait chaud, je suis ravie et j’ai hâte d’apercevoir mes premières hautes montagnes au loin. 

Je traverse les premiers ponts suspendus de mon aventure. Et tout à coup j’entends l’orage gronder.. et je vois les nuages noirs se former, je suis plus qu’à 30min de mon objectif. Je commence a courir pour éviter de prendre l’eau. Mais l’orage est plus rapide que moi, je prends une première douche froide. Départ pluvieux, départ heureux ! Après quelques minutes sous la pluie j’arrive à Bhulbhule et je m’arrête au premier hôtel qui a l’air sympa. 

J’ai à peine le temps de dire que je mangerais dîner et petit déjeuner ici que la dame me dit oui pour la chambre gratuite. C’est comme ça que ça fonctionne ici.. 

Je discute un peu, et j’ai vu qu’il y avait un terrain de foot sur la carte. Alors je demande si les jeunes jouent ce soir. Et elle me dit oui vers 18h. 

Je m’installe et je profite de la vue sur les montagnes depuis ma chambre. Un petit carré de 4m avec deux lits simples et des cloisons en bois. 


Un bon thé chaud puis j’attend 18h pour aller voir si des footeux sont sur le terrain. 

Mais finalement ce sont les gamins du village qui viennent me chercher. La femme m’appelle et le comité d’accueil est en bas de l’escalier. Cinq gamins entre 8 et 10 ans m’attendent, c’est parti ! Eux sont trop jeune pour aller sur le terrain des grands. Ils enjambent un grillage pour retrouver dans une cour où deux bancs font office de buts. Certains enfilent chaussettes et chaussures, d’autres n’ont que des tongs mais c’est parti pour un 3 contre 3 ! 


A peine 10 ans et qu’un de ces gamins pensent déjà à me réclamer de l’argent plutôt qu’au plaisir de jouer. Ils réclament des chaussures, des gants de gardiens.. 

Je ne suis pas pour donner de l’argent directement. C’est contre mes principes. Mais pensons y ! Lors de futurs voyage dans des régions dans le besoin, emporter un ou deux équipements et faire le sourire d’un enfant.. ça n’a pas de prix ! Et ne jeter pas, il existe forcément des associations pour faire le lien.. 

On joue jusqu’à ce qu’on ne voit plus le ballon, puis je rentre à l’hôtel pour la douche. Et le dîner. 


Encore un bon Dal Bath, avec un deuxième service. Il me faut des calories, de l’énergie pour demain et les jours à suivre !

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Bhulbhule, Népal
214e jour (23/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux