Nous reprenons le bateau et notre exploration vers le nord. Nous laissons la cote pour parcourir les archipels. Voici enfin les villages des magazines. Sur des îles minuscules, les constructions de palme occupent le moindre mètre carré. On croirait les villages flottants. De petite cahutes débordent même sur l'eau. Ce sont les parcs à cochons. Nous croisons de nombreux Kayouco. De petites pirogues taillées dans un tronc d'arbre et menées à la rame. Il nous faut ralentir car le chavirement des petites embarcations est passible d'amende. Nous faisons halte au village de Calédonia. Ou nous déjeunons d'un ragoût de fruits de mer. Lambis et poulpe. Nous prenons le temps d'aller explorer la barrière de corail toute proche. Si le poisson est plutôt rare, les coraux eux sont nombreux et diversifiés. Nous croiserons aussi un requin dormeur bien réveillé celui là.
Le soir nous faisons Halte à isla Pino, sur un plage ou est construit un grand carbet. Nous y installons les 8 hamacs côte à côte.
Holà les voyageurs,
Merci beaucoup pour votre commentaire !! On avait vu que vous nous suiviez il y a quelques mois, que vous vous étiez abonnés mais on ne pensait pas que vous continuez à nous suivre ??
Cela fait très plaisir.
On va se croiser si cela se trouve si vous faites la route inverse ?, vous descendez jusqu’en Patagonie ?
Dites nous que préférez- vous dans les pays de l’Amerique Centrale car nous hésitons après la Colombie.
Merci encore ?
Les chouchous en Amerique ?