Ayutthaya

Publiée le 10/12/2017
A la rencontre des sites archéologiques

C’est avec un soulagement non dissimulé que nous quittons Bangkok par l’intermédiaire des fameux trains thaïlandais, direction 80 km au nord et l’un des quelques sites classé au patrimoine mondial de l’Unesco dans ce pays : Ayutthaya. Un court voyage en train très sympa : nous sommes partis pile-poil à l’heure et arrivés (presque) à l’heure, dans l’ambiance réjouissante et très vivante de la 3e classe. Le tout pour la modique somme de 40…centimes d’euros.

Ayutthaya vaut une journée de visite pour son immense ensemble archéologique disséminé principalement dans la vieille ville. Tout d’abord, quel bonheur de retrouver une ville à taille humaine, où l’on peut tranquillement se poser en terrasse pour siroter sa Chang, manger un bon pad thaï, se prélasser en fin de journée dans la piscine et admirer un coucher de soleil au dessus des vestiges. Les vraies vacances en Asie commencent !

C’est à vélo que nous avons parcouru plusieurs km à la recherche des nombreux wats disséminés dans cette ville. Une journée très agréable à la rencontre de plusieurs architectures différentes (style Khmer et Sri-Lankais pour ne citer qu’eux) avec notamment la visite d’un très grand chedî de 60 mètres de haut.

Le très grand chedî datant du 16e siècle
Encore un Bouddha (promis après on se calme)

Forcément il y avait des représentations de Bouddha à toutes les sauces. Un petit wat comprenait même en son sein 48 000 petits Bouddhas dans des niches… Et c’est le bon nombre on a recompté. A noter un énorme Bouddha tout en or dans ce même ensemble.

L'imposant Bouddha doré

Une escapade à Ayutthaya placée sous le signe culturel et religieux avant d’entamer dès demain la visite d’un parc national proche du célébrissime pont de la rivière Kwaï.

Trois grands Chedî
Encore un superbe vestige
0 commentaire