Nous voici désormais dans la capitale, la porte vers l’île du sud, Wellington. Tout comme Auckland la ville en elle-même ne présente pas énormément d’intérêt touristiquement parlant. Nous avons néanmoins passé deux jours reposants dans la maison de Jo et de Peter, nos adorables hôtes.
Dans un premier temps nous nous sommes rendus au Mont Victoria qui surplombe la ville. Ce grand parc est un lieu de pèlerinage pour tout fan du Seigneur des anneaux : ici ont été tourné plusieurs scènes du premier film, notamment celle où les Hobbits se cachent des cavaliers noirs derrière des racines mais aussi l’arbre où Frodon fume sereinement sa pipe.
Le très vaste et réputé Te Papa museum est une mine d’information sur énormément de sujets (et il est gratuit !) mais un certain nombre de secteurs sont similaires à ce que nous avions pu voir à l’Auckland museum. Nous l'avons donc visité assez brièvement.
Enfin, cinéma toujours, l’étape obligatoire de la visite de la Weta Cave s’imposait. Bien que trop courte (45 minutes) cette visite guidée permet de se plonger au cœur de l’entreprise Weta qui est spécialisée dans les effets spéciaux. C’est à Weta que l’on doit ceux de District 9, King Kong, Avatar, Tintin (de Spielberg) ou plus récemment Mad Max, Ghost in the shell et le dernier Thor. Sans oublier bien évidemment le Seigneur des anneaux et le Hobbit. Un bon moment et une mine d'objets et costumes pour tout cinéphile que se respecte.
En résumé Wellington semble être une ville agréable à vivre malgré le vent puissant qui balaye en permanence la baie, et possède quelques quartiers paisibles comme celui de Miramar.
Le stationnement étant hors de prix dans tout le centre-ville de Wellington , nous vous conseillons de vous garer un peu à l’écart là où le stationnement est gratuit et de prendre le bus, ça vous reviendra beaucoup moins cher.