Après la parenthèse enchantée d’Abel Tasman retour sur les routes côtières de l’ouest de l’île du sud jusqu’à Punakaiki, minuscule bourgade coincée entre l’océan et d’énormes falaises. C’est ici que nous avons pu nous adonner de nouveau à du kayaking mais en rivière cette fois, la Porarari. L’environnement de cette virée fait immédiatement penser à Jurassic Park : une végétation folle, des hautes falaises et une rivière couleur verte… Le décor est planté pour 2 heures absolument seuls au monde (perdu) à pagayer tranquillement au milieu des bruits d’oiseaux et de la faune environnante. Un moment très relaxant (malgré les petits rapides qu’Emilie a moyennement apprécié, mais elle s'en est très bien sortie).
A quelques centaines de mètres se trouvent les Pancake rocks, étonnantes formations rocheuses qui ressemblent, vous l’avez deviné, à des pancakes.
Enfin, à quelques dizaines de km plus au sud, nous vous conseillons de faire un détour pour aller admirer les gorges d’Hokitika et le bleu presque irréel de l’eau.
Demain nous changeons totalement de décor pour aller randonner au pied… d’un glacier.