Pour voler jusqu'en Équateur, Quito ou Guayaquil, il n'existait pas de vols directs quand nous avons acheté nos billets en juin. Trois compagnies nous proposaient des trajets :
Nous avons choisi Air France, meilleur rapport prix/longueur et commodité du trajet.
Entre Amsterdam et Quito, vol sans histoire de 11 h 55 mn. C'est long ! Et les repas KLM sont moins bien que ceux d'Air France !
À l'arrivée, je me suis empressée de désactiver le mode avion sur mon portable, oubliant que j'avais activé l'itinérance des données à Amsterdam... Je l'ai vite enlevé quand j'ai vu une dizaine de messages arriver. Trop tard, le verdict apparait ce matin sur la facture Internet : + 20 € !!!!
Aurore, quant à elle, a eu des soucis avec sa valise. L'une des barres du cadenas intégré était défaite et le code à trois chiffres ne fonctionnait plus, probablement dû à un choc dans les manipulations dans l'avion. Elle a décidé de faire toutes les combinaisons une par une, malgré mon scepticisme (les pros du calcul auront calculé le nombre de possibilités...). Sa persévérance a payé au bout de 10 mn, la serrure s'est ouverte !
Nous avons été récupérées à l'aéroport par notre hôte de l'Eco Lodge Tababela, un charmant homme qui nous a donné plein de renseignements pour la suite immédiate de notre voyage..