QUITO TABABELA

Publiée le 01/11/2022
Une longue journée de voyage

Longue journée de voyage

Pour voler jusqu'en Équateur, Quito ou Guayaquil, il n'existait pas de vols directs quand nous avons acheté nos billets en juin. Trois compagnies nous proposaient des trajets :

  • Américan Airlines, avec longue escale à Atlanta,
  • Ibéria, avec escale à Madrid,
  • Air France/KLM avec escale à Amsterdam.

Nous avons choisi Air France, meilleur rapport prix/longueur et commodité du trajet.

Entre Amsterdam et Quito, vol sans histoire de 11 h 55 mn. C'est long ! Et les repas KLM sont moins bien que ceux d'Air France !

À l'arrivée, je me suis empressée de désactiver le mode avion sur mon portable, oubliant que j'avais activé l'itinérance des données à Amsterdam... Je l'ai vite enlevé quand j'ai vu une dizaine de messages arriver. Trop tard, le verdict apparait ce matin sur la facture Internet : + 20 € !!!!

Aurore, quant à elle, a eu des soucis avec sa valise. L'une des barres du cadenas intégré était défaite et le code à trois chiffres ne fonctionnait plus, probablement dû à un choc dans les manipulations dans l'avion. Elle a décidé de faire toutes les combinaisons une par une, malgré mon scepticisme (les pros du calcul auront calculé le nombre de possibilités...). Sa persévérance a payé au bout de 10 mn, la serrure s'est ouverte !

Nous avons été récupérées à l'aéroport par notre hôte de l'Eco Lodge Tababela, un charmant homme qui nous a donné plein de renseignements pour la suite immédiate de notre voyage..

Eoo lodge Tababela
Eco Lodge
0 commentaire