Nous demandons un taxi pour nous rendre sur le site du musée de la communauté d'Agua Blanca, où ont été trouvées environ 650 traces d'habitations pré-incas, de la civilisation Manteño.. Comme souvent, le chauffeur est très serviable et nous parle de la région. Il propose de revenir nous chercher au bout de quatre heures.
Le site est géré par des indigènes, qui proposent leur artisanat, des massages aux plantes ou bain de boue et un restaurant de cuisine traditionnelle.
Un guide nous fait visiter le musée, qui comprend de nombreux vases funéraires et des statuettes. Il nous emmène ensuite dans le parc, où nous pouvons voir notamment voir un oiseau à couronne bleue, une rivière à sec, (sauf un filet de soufre). Il nous laisse près d'une piscine d'eau soufrée, où je fais trempette. Aurore s'offre un massage à la camomille et nous redescendons déguster un plat de cabri.
Après le déjeuner, nous sommes récupérées par Brian, le chauffeur de taxi. Le ciel est couvert et il ne fait pas bien chaud, nous nous contenterons de jeter un coup d'œil à cette plage, réputée la plus belle... de la région, du pays, je me souviens plus. En fait, à part sa forme d'anse et sa propreté, elle ne nous paraît pas extraordinaire !