Manang 3540m -> Yak Kharka 4050m

Publiée le 07/03/2020
Second souffle !

Ce matin je décide de zapper le gros petit dej pour reprendre mes habitudes. En effet généralement en trek je prends seulement une barre de céréales le matin et j’essaye de m’alimenter toutes les heures. Ici c’est tellement simple d’avoir un bon petit dej que finalement c’est trop pour moi et je démarre tous les jours avec le ventre bien trop plein ! Et puis j’ai même acheté de fromage de Yak avec un peu de pain pour me ravitailler ! 

Je serre mes chaussures et paf voilà la ficelle fatigué qui écourte.. Je répare comme je peux. Pas le choix il faut que ça tienne.. 

On prends le départ vers 7h30. L’étape n’est pas très longue mais on va passer les 4000m et le manque d’oxygène va nous faire réduire l’allure. 
On démarre la montée vers le Thorong La Pass en trois étapes. 

La première nous emmène jusqu’à Yak Karka. On prend notre temps, le manque d’oxygène se fait ressentir. L’allure est lente mais régulière, avec le soleil dans le dos c’est plutôt agréable. Les paysages sont toujours d’une immensité incroyable. On est entourée de sommet à 6000-7000-8000m ! C’est majestueux. 

Il est 11h30 et nous voilà déjà arrivée à l’auberge après 11,5km et 700m de dénivelé positif. Premier arrivé premier servi, on choisi les meilleurs chambres, et je m’offre un lit double pour avoir une grande couverture, avec les toilettes pour éviter de sortir en pleine nuit. 

Une bonne assiette de pommes de terre légumes et œufs avant la sieste ! 

Puis on se retrouve pour les jeux de cartes avant de commander le dîner. Marcher, manger, dormir, manger et recommencer ! 

Demain direction Phedi, et la dernière nuit avant de s’attaquer au monstre que tout le monde redoute ! 

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Yak Kharka, Tanki Manang, Népal
220e jour (29/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux