En ce dimanche matin de Pâques, à défaut d'oeufs au chocolat à aller chercher dans le jardin, nous nous autorisons une bonne grasse matinée pour nous reposer.
C'est notre dernier jour dans une grande ville avec tous les commerces à proximité, nous en profitons donc pour faire quelques achats dans la rue des souvenirs du quartier des 36 corporations.
Une fois notre sac à dos rempli, nous nous dirigeons vers l'ancien quartier colonial français en longeant le lac Hoan Kiem. De nombreuses familles vietnamiennes et quelques touristes profitent de cette journée dominicale pour se promener le long des berges, piétonnes le week-end. Beaucoup d'animations rythment les rues : concerts, mascottes distribuant des bonbons et des ballons aux enfants et surtout plein de petites voitures électriques pour les enfants.
En déambulant dans le quartier français, nous avons presque l'impression d'être dans une autre ville et retrouvons parfois des airs de Paris avec ses bâtiments haussmaniens, les boutiques et hôtels de luxe ou encore quelques petits bistrots.
La fin de journée approche et les jambes commencent à fatiguer. On décide de remonter à proximité de notre hôtel pour trouver un endroit où se reposer. Par hasard, nous tombons sur une boutique artisanale de poterie et céramique. Nous prenons le temps d'observer leur travail minutieux avant de poursuivre notre route jusqu'à une petite rue calme où nous nous installons à la terrasse d'un café.
Nous terminerons notre soirée dans "l'espace" depuis lequel nous observerons le marché nocturne de Hanoï en sirotant des breuvages venus de Saturne et Neptune.