Hola,
Après les épreuves du Lac de Côme que nous avons enduré bon gré mal gré et une nuit agitée dans la pénombre d'un petit village à coté de Bergame, nous repartons l'esprit plus léger vers Vérone. Le cap a été difficile à passer, le premier changement trajet s'opère : nous n'irons pas à Vaduz (Liechenstein) via les cols suisse, trop de pentes escarpées pour notre pigeon voyageur.
Au fil des vignes, clochers et marais de tous les horizons, nous retrouvons le sourire. Le temps aussi a retrouvé son éclat. Les longues heures de stress sur fond de montagne laisse place donc à la gaieté.
L'une des questions les plus rémanentes posé avant le départ était "comment allez-vous entretenir votre hygiène?". Si tôt dit, si tôt fait, une petite douche à la bassine d'eau s'est avérée être la solution jusqu'à ce que l'on comprenne que les habitants des camping-cars voisins surveillaient leur territoire...
Arrivés à la mi-journée à Vérone, un temps magnifique et une ville à l'allure scintillante ; c'est le signe de notre vrai "départ en voyage", celui qu'on a mûrement réfléchi depuis quelques années. Au détour des cloîtres, église baroques et autres arènes de la ville que vous pourrez découvrir en photo, nous avons pu admirer la puissance et de l'ingéniosité structurelle des bâtiments. Ce n'est pas tout, les italiens ont le souci du détail et du travail bien fait. On peut le voir notamment à travers les enluminures des églises, les fresques géantes qui sillonnent la ville et qui donnent véritablement vie à cette vieille cité fortifiée de l'époque greco-romaine.
Belle journée qui s'achève dans un resto, pasta à l'italienne à la dent, l'heure du débrief est arrivé. Demain, on monte en montagne, en espérant pouvoir perdre les calories englouties à travers de belles balades !
La suite arrive vite ! Prochaines étapes : Trente, Bolzano et Innsbruck (Autriche).
Bonne nuit à tous!
Chouchou & Loulou