Hello tout le monde!
Bien réveillés? Nous aussi! La nuit a été forte agréable, la douche du matin fut un luxe. Nous saluons les sexagénaires autrichiens rencontrés sur place. Il faut dire que pour le prix du camping, de nombreux retraités étrangers viennent ici bronzer sous le soleil hongrois et profiter du spa. Camping payé, après de multiples erreurs de compréhension et un langage des signes approximatif, nous remontons vers la frontière hongro-autrichienne. Routes forestières, béton,et champs de colza rythment notre trajet.
Nous faisons halte dans une ville du nom de Fertöd, dans laquelle nous découvrons un magnifique palais (style rococo), autrement appelé "la Versailles hongroise". Nous déambulons au travers d'un petit marché. Entre fourrures de tout horizons et produits locaux, je me rappelle n'avoir pris qu'un seul pull en faisant mes valises. Chou blanc donc! Il n'y a rien ici qui corresponde à ma ferme corpulence. Nous traversons la ville et découvrons un hôtel abandonné, doté d'une structure géométrique en bois.
Re-passage de la frontière autrichienne pour quelques kilomètres. Vérification de l'immatriculation, "Why have you been in Hungary?". Réponse : "Big road trip", "Awesome!". Formalités finies, la barrière s'ouvre sur le sourire des policiers.
Nous re-traversons la frontière austro-slovaque pour entrer dans Bratislava. Pas besoin de vignettes pour les petites routes mais il va falloir se méfier de la police locale. Mal payés, ils n'hésitent pas à t’arrêter. Trop fatigués, nous faisons demi-tour et cherchons un endroit pour passer la nuit en Autriche, dans la belle ville d'Edelstal et ses champs d'éoliennes! Nous visiterons Bratislava demain.
Nuit - réveil - petit déjeuner - départ
Aujourd'hui, Bratislava, capitale de la Slovaquie. Arrivés sur place, parking gratuit dans une grand surface. Oui, notre budget commence à souffrir de cela. Sous un soleil de plomb, une minuscule bouteille d'eau pour deux, nous découvrons une ville ultra-dynamique. C'est aujourd'hui la sortie des classes. Les élèves se relayent dans les rues pavées en scandant des chants de joie. Chaque passage est entrecoupé d'une salve d'applaudissement. En France, les lycées sont pas très funny lorsqu'on finit son année de terminale... Découverte de fontaines, statues magistrales ou insolites, et fortifications qui détruisent l'image de la ville aux milles barres d'immeubles blanches d'ex-URSS. Ici, les gens profitent et il fait bon vivre. On vous conseille vivement un petit voyage la-bas.
La suite de la Slovaquie sera pour plus tard. To be continued... Demain, Vienne. Le moral est bon, on a hâte de découvrir par nous-même cette ville dont tant d'éloges sont faites.
Dobré bozky Slovensko