San Marino, Saint-Marin

Publiée le 29/07/2017
https://youtu.be/qiFkisrbyxo

Bonjour bonjour!

 

On espère que tout va  bien pour vous! On à pas beaucoup de nouvelles des amis, on aimerait en avoir plus! Et pour ceux qui sont là début août, prévenez nous, qu'on puisse se faire un barbecue bien gras!

 

Réveil un peu difficile ce matin pour ma part. Le voyage à un peu changé de cap niveau rencontre, Et je vois avoue que je ne suis pas parti pour tourismer 3 mois. Et puis c'est long. Pas le voyage Hum! Mais c'est un rythme où les meilleurs moments sont éphémères et passent trop rapidement, Et où les moins bons moments surpassent. On arrive petit à petit à poser ce que l'on pense depuis deux semaines, un certain essoufflement. Comment créer des rencontres? C'est la question que l'on s'est posé durant 2 mois et demi, Et à laquelle on est toujours pas capables d'apporter une réponse. Doit on les provoquer? Forcer le destin? Ou doit on les attendre? Attendre patiemment que l'occasion se présente... Ou l'entre deux tiens! On comprend aussi peu à peu que l'on est sorti des pays de l'Est à proprement parlé, Et que l'on se rapproche inlassablement de notre mode de vie, à travers la culture italienne par exemple... Même si ceux ci ont encore quelques differences, tel que parler fort...

Enfin, Alexis ne me rejoindra pas sur ce point, puisqu'apparemment, Je suis vraiment un italien quand je parle au téléphone en faisant les 100 pas...

Pour conclure, de nombreux instants sont silencieux. Bien que l'on parle, on a besoin de comprendre en quelque sorte ce qui nous arrive. C'est peut être ça aussi le voyage... Le voyage de la pensée.

 

Pour en revenir à nos moutons, nous visitons St marin aujourd'hui. Plus vieille république d'Europe, Saint marin à toujours voué un culte à la liberté, Et ce depuis le 4e siècle. La première maison fut jadis bâtie par un pêcheur du nom de Marin, ayant fui la côte ravennaise, afin de développer son savoir faire au calme. C'est ainsi que sa réputation grandit, jusqu'à ce que d'autres électrons libres viennent eux aussi poser leur valise dans cette cité. La cité à ensuite pris le nom de San Marino, en référence au père de ce peuple. La cité, Pour être prestigieuse, à élue domicile en hauteur, sur les falaises, à la naissance des Apennins. L'époque médiévale s'en est suivie, avec la construction de fortifications de défense et de tours de gardes. La politique de la ville-état à toujours suivie l'ordre démocratique des choses. Les élus se ressemblaient au palais gouvernemental pour prendre les décisions. notre balade nous mène donc au forts de garde, qui occupent les trois plus hauts pitons rocheux, afin d'y découvrir la vue panoramique! Sans les chinois cette fois ci, Il semblerait qu'il n'y ait ni bus ni hélicoptère qui aille la haut :). Depuis l'époque médiévale, le territoire est resté inchangé, Et compte maintenant plusieurs villages. Les petits villages de la vallée sont protégés par de plus petites forteresses, première avant garde de cet état. Une balade pour le coup assez pentue, Mais courte. Un bon défouloir. Il est temps pour nous de repartir.

 

Stop miam-miam - même rivière qu'hier soir - Et heureux de découvrir que la pluie arrive - C'est titine qui va être contente - Il va faire tout noir... - nous passerons les prochaines heures à rouler à travers monts et vallées pour enfin trouver un superbe spot dodo à côté d'une carrière - C'est bon, obé ne travaille pas la nuit!

 

Arrivés dans notre coin, nous savourons une bouteille de Lumbrosco. Un savant mélange hérité du Coca-Cola et du vin rouge, Mais avec un bon goût en somme. Nous reprenons d'ailleurs notre discussion que nous avions commencé en Slovénie sur les "attentes et moments de molesse" du voyage. Pour finalement revenir un peu à la question du début de cette étape! Vous voulez qu'on vous résumé ce qu'il s'est dit? "cents fois, on pourrait rouler sur l'autre, avec le van, Par "inadvertance" Mais chacun a ce qqch que l'autre n'a pas et qui fait qu'un équilibre se crée tout de même. Finalement, on finit par trouver plus de bien que de mal, Et reconnaître que chacun est vraiment une pièce maîtresse du voyage. Un espèce d'équilibre pour deux colocataires, Ou deux cohabitants... Finalement, même si c'est l'idée de partir seul est tentante, Et nombreux sont ceux qui nous ont posé la question, Il faudra à chacun de nous affronter d'autres peurs, d'autres timidité, d'autres hauts et bas...Et à deux, chacun essaye de combler un peu les faiblesses de l'autre. Pas facile, surtout quand on y mêle la fierté et l'ego de chacun. Nous allons quand même bien, Et cette remise en question était une étape à franchir. Bien entendu, Pour Alexis et moi même, Il y aura d'autres étapes d'amitié. Merci à papa et maman de ne pas me proposer un Alpha Duo quand nous rentrerons... :)

 

Nous sommes un peu fatigués, au lit!

 

Chouchou, Loulou & les discussions nocturnes

Le palais gouvernemental
Shooting pour Sophie
El Castelo
Tour de garde
Les Apenins
1 commentaire

herve

Merci pour ce partage!
Ça sent l'écurie qui se rapproche dans quelques jours. Et donc le temps de réflexion ou relecture qui l'accompagné bien logiquement. On sera RAVI de vous écouter et d'en débattre de vive voiX à votre arrivée. Le veau gras compte ses jours !
Pour nous TVB sous le ciel agité grenoblois. Jean, les Beau débarquent à la maison ce soir :)
Biz
The Dad

  • il y a 7 ans