Re-bonjour !
Non, on n’a pas changé de jour ! Et malheureusement, j’ai toujours la migraine des jeux de Sophie, à moins que cela soit le manque de sommeil où les bières que Jean m’a forcé à boire…Telle une limace, je m’extirpe de mon ami le lit et découvre un miracle : Jean, telle une fée du logis, à tout ranger hier soir pendant que sa larve préférée faisait trembler les murs en dormant…
Airbnb rangé et rendu, nous partons frais comme des gardons à l’assaut de Zagreb ! Nous laissons Sophie nous guider dans la ville. Eh oui, on est un peu suicidaire ce matin et nous n’avons pas peur de se retrouver à l’opposé de notre destination première grâce au sens aigue de l’orientation de notre princesse. Finalement nous nous retrouvons dans le quartier de Gradec qui surplombe la ville avec la belle église Saint-Marc et son toit coloré. Très vite, nous sommes submergés par la culture autour de nous et décidons, pour ne pas faire surchauffer nos cerveaux encore endormis, de se trouver un coin plus calme et plus apte pour … une bonne grosse sieste ! Nous trouvons notre bonheur en Slovénie à 30km de la frontière croate. Madame râleuse n’est pas contente car depuis notre forêt nous n’avons pas un assez beau point de vue. Mais heureusement que les bras réconfortants de son Jeannot sont là pour la faire taire.
Sieste – Film – Pic-Nic – Sieste ….. DODOOOOOOO
En me réveillant, j’entends le pas lourd de Jean qui vient pour me lever. Je me cache vite sous ma couette mais le bougre n’est pas dupe pour un sou et arrive quand même à me trouver !Aujourd’hui on fait la route vers Ljubljana, pas beaucoup de kilomètres mais mon copilote a repéré plein de lieux à visiter pour que sa chère et tendre reparte des étoiles plein les yeux. Premier stop à Novo Mesto, petite ville très sympathique où les habitants sont inexistants. Ils doivent faire la sieste ces chanceux … Puis la source de la Krka River, où notre copilote de génie nous fait faire une petite marche digestive avant de se rendre compte que je le lui ai indiqué le mauvais chemin. Le dernier stop est le monastère cistercien de Sticna. Malheureusement, il est fermé à notre arrivée. Nous en faisons quand même le tour pour en admirer son étendue. Le jour baisse et l‘estomac de Sophie se creuse. Après une petite recherche d’un coin pour manger et apaiser les grognements du mioche à l’arrière, nous trouvons un petit parking au fond d’une vallée. Une famille d’allemand s’y est déjà installée. Sourires, salutations, dépôt de bières dans la rivière pendant qu’eux vont chercher leur bouteille de vin…
Apéro – Oignons cramés – Concert de chiens qui aboient – Dodo
Les chiens se sont enfin tus, j’en profite pour m’endormir et vous souhaiter une bonne nuit !
Loulou, Chouchou & Keur